♥ Mon bébé bio ♥

Impossible d’imaginer une routine autre que bio pour ma petite crevette. Étant moi même une fervente adepte de la cosméto bio et naturelle, même le chien à la maison à le droit à son shampooing bio, c’est vous dire!

Je tenais à vous présenter les produits que j’utilise pour la toilette, l’hygiène et la beauté de « Little crevette ».

routine beauté bébé bio naturel

Commençons par la gamme « Melvita pour bébé bio » , avec un coffret que la crevette a eu pour sa naissance, une très belle idée de cadeau au passage. Le lot se compose: d’un lait hydratant, un shampoing douche, une crème pour le change et un savon cold cream. Que de très bons produits, des odeurs très agréables (celle du shampoing est plutôt addictive), une très bonne tolérance pour la peau, avec un gros coup de cœur pour le shampoing et le lait hydratant qui ont l’avantage de durer un certain temps.

routine bébé beauté bio melvita

Une gamme de produit que j’utilise très régulièrement c’est celle de Natessance, qui à l’avantage de proposer des grands formats économiques et écologiques. Je suis notamment une adepte de leur Bioliniment, parfait pour le change de bébé et leur eau nettoyante sans rinçage parfait pour le nettoyage du visage dont l’odeur est très neutre et sans gout .

test natessance bébé bio creme

Pour le change de bébé, j’utilise essentiellement les lingettes lavables « Les tendances d’Emma », que j’humidifie avec un petit bol d’eau à porter de main. Ces lingettes très écologiques, ont l’avantage de diminuer l’utilisation de coton, mais lors de la grosse commission un nettoyage préalable avec des cotons est tout de même préférable…  Je vous recommande également la très bonne crème pour le change au Calendula de la marque Weleda parfaite lors de rougeurs du siège et érythèmes passagers.

change bébé bio tendance d'emma

Les petits plus: je ne saurai que trop vous conseiller l’utilisation de coton tige adapté aux oreilles de bébé, dans le jargon on appelle ça des bâtonnets de sécurité car ils ont l’avantage d’être étudié pour ne pas pénétrer trop profondément dans le conduit auditif, ceux de chez Douce Nature sont parfaits. J’ai aussi apprécié l’utilisation du baume premières dents de la marque Acorelle, à la camomille et à la guimauve, un gout assez neutre, qui permet d’apaiser les maux liés à l’apparition des premières dents, mais gare à vos doigts lorsque vous vous risquez à mettre votre doigt dans la bouche de bébé (ça sent le vécu!!).

coton tige bio bébé , baume bio dent bébé

Le dernier produit que je vous présente mais dont je ne ferai pas l’apologie, car c’est un truc de mère angoissée acheté à la pharmacie lorsque la crevette était enrhumée. Il s’agit du baume réconfortant de chez Mustela, un soin pectoral hydratant aux senteurs purifiantes… je ne l’ai pas utilisé très souvent, même si c’est un bon produit et je note les efforts de Mustela par rapport à la compo plutôt clean, je ne suis pas très convaincu de son utilisation, car tout d’abord lorsque bébé est malade on a pas trop envie de le déshabiller pour lui mettre ce baume, et puis un bébé bien malade y a pas dix mille solutions… c’est chez le médecin!

chien bois vilac yoshimoto nara

Je ne sais pas si l’utilisation de cs produits à contribuer à la belle peau de la crevette. Mais depuis sa naissance elle n’a jamais fait d’eczéma ou d’allergie et très peu d’érythème fessier qui a disparu dés l’application de bio liniment ou crème de change.

Au passage, je vous laisse admirer ce magnifique chien à tirer en bois laqué de l’artiste Yoshimoto Nara pour Vilac.

Et vous quels sont vos produits phares pour votre bébé bio?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à ♥ Mon bébé bio ♥

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche