Biomood, un magasine très green!

Je ne suis pas une grande adepte de presse féminine, mais récemment j’ai découvert un nouveau magasine sur le marché, qui me correspond parfaitement qui répond au doux nom de Biomood.

Le concept: un féminin éco-pratique, qui fait la part belle à la « green attitude » et à un mode de vie plus sain, autour de rubriques, mode, beauté, santé, culture… un éclectisme digne de mon blog! J’apprécie particulièrement les recettes maisons (beauté, maison, cuisine) et les dossiers conso. La mise en page du magasine est très attrayante, avec pleins de petits encarts, de très jolies photos, qui ressortent bien même sur du papier recyclé! Le numéro 2 m’avait déjà conquise, j’ai craqué pour le numéro 3 et je ne suis pas déçue.

Biomood magasine bio

Pour l’édition de Mars- Avril Biomood s’ouvre sur les dessins de Lucile Gomez, qui aborde le sujet de la transpiration avec humour. Ensuite on nous propose de rompre avec nos mauvaises habitudes, des idées de lieux « détox », puis le thème de la coiffure green à l’honneur (avec de bonnes adresses à Paris), et tout un dossier sur le Jean et son impact écologique, des solutions écolo pour nos protections intimes, un dossier jardin qui sent bon le printemps, et enfin des idées recettes autour du thé et des blettes…

03-14-2013-lucile-gomez-poiros-rangers-biomood01 bd

 source

 

biomood jean bio

 

biomood escapade lieux détox

biomood, recette masques cheveux maison

 

Certes Biomood surf sur une vague très bobo-écolo (même si ils s’en défendent…), mais on sent un réel engagement dans la ligne éditorial, une sincérité de ton, et des articles traités en profondeur. Sa rédactrice en chef Corinne Allavena Puvinel nous assure que :

- Biomood est 100 % indépendant, financé sur fond propre et pour l’instant l’équipe est bénévole.

 - Biomood a choisi d’être imprimé en France et tant pis si c’est plus cher- pour être cohérent avec ses valeurs (faire local).

– Biomood est le seul féminin vendu en kiosque à être imprimé sur du papier 100% recyclé.

– Biomood a choisi de faire travailler une ESAT proche de sa rédaction pour traiter ses abonnements.

 

Je ne saurais que trop vous conseiller ce petit magazine format poche au doux prix de 3.50 euros, qui change de l’éternelle presse féminine, qui cherche toujours à nous faire consommer plus! Chez Biomood on accepte que les annonceurs dont les valeurs d’éco-citoyennenté et développement durable qui sont en phase avec leurs engagements éditoriaux.

Je suis plus que conquise, et j’attends le numéro 4 avec impatience!

Alors longue vie à Biomood.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réponses à Biomood, un magasine très green!

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche