Chamane energy drink

Je ne vais pas vous parler de ma dernière expérience psychédélique, ni de ma rencontre avec une tribu équatorienne, mais de ma réconciliation avec ce qu’on appelle les « Energy drink »!

Les Energy drink, il y a deux camps: ceux qui adorent et ceux qui détestent ! Moi je fais partie du deuxième groupe, et ceux qui font partie du premier en général ils en boivent pour l’effet mais au fond il trouvent ça quand même un peu dégeulasse. Et mélanger à de l’alcool dans les soirées je vous raconte pas l’haleine de celui qui vient se coller à vous! N’évoquons même pas la composition de ces Energy drink 100% chimique, ils défrayent assez régulièrement la chronique. Bref, toutes ces raisons font que j’avais définitivement tourné le dos aux Energy drink (et à l’haleine de celui qui en boit !).

Alors quand j’ai entendu parler il y a quelques jours d’un Energy drink, sans additifs,  sans conservateurs, sans OGM et sans taurine, et qui n’aurait pas un gout chimique de médicaments, j’ai commencé à me retourner… et j’ai donc décidé de tester pour vous les deux aromes proposés par Chamane…  A savoir Chamane fruits rouges et Chamane café

Mais au moment de commencé mon test j’ai réalisé que comme j’allaite mon « babylove », ça n’était pas très raisonnable de m’enfiler une de ces petites bouteilles, au risque de voir mon bébé de 1 mois excité comme si elle avait pris de l’extazy, ça a beau être naturel quand même !! Bon, j’ai juste pris quelques gorgées pour me faire une idée (ahhh, les joies de l’allaitement!)… Alors, tadam… Pour ce test c’est donc l’homme qui s’est prêté au jeu, pas peu fier de collaborer pour la première fois au blog !

Après cette longue introduction place au test !

chamane energy drink naturel test

Chamane Fruits rouges :

La composition : eau gazéifiée, sucre, jus de  fruits à base de concentré 5.8 % (raisin, citron, cerise, grenade, framboise, cassis, mure, myrtille) , acidifiant : l’acide citrique, arome naturel de grénade, caféine naturelle (320mg/L), mélange vitaminique (B3 B5 B6 B8 B9 B12, extrait de guarana, antioxydant : acide ascorbique.

Le gout : inédit, proche d’un cocktail de fruits rouges, la grenade est effectivement bien présente. Pas de gout de médicament, ni de bonbon, et pas trop sucré. L’homme a aimé et franchement moi aussi.

Aspect et sensations : couleur d’une grenadine bien diluée.très pétillante, mais à boire très frais

chamane energy drink naturel test

 

Chamane Café :

La composition : eau gazéifiée, sucre, extrait de café, colorant : caramel, acidifiant : acide citrique, arome de caféine naturelle, (320mg/L), mélange vitaminique (B3 B5 B6 B8 B9 B12, extrait de guarana

Le gout : Pour cet arôme là j’avais vraiment peur du résultat je m’attendais à boire un café froid ! Mais le gout n’est pas désagréable, il se situ entre le réglisse, le caramel et le café. Ça m’a rappelé un bonbon (je crois que c’est les STOP-TOUT). Et ça ressemble aussi un peu à s’y méprendre au coca.

Aspect et sensations: moins pétillant qu’aux fruits rouges, la couleur ressemble franchement à du coca en un peu plus foncée.

chamane cafe energy drink test

Conclusions :

L’effet recherché avec ce type de boisson est au RDV. L’homme s’est senti bien réveillé après absorption (je confirme il avait la pêche comparativement à moi qui avait bu quelques gorgées !), mais l’effet selon lui  est quand même un peu moindre que des Energy drink habituels, qui contiennent de la taurine…

Pour l’arôme nous préférons de loin celui aux fruits rouges, qui nous a vraiment séduit. Et l’haleine de chacal tant redoutée n’est pas présente!

On adore le fait que les bouteilles soient re-fermables, ce qui est hyper pratique, quand on ne veut pas tout boire d’un coup, ou bien pouvoir trimballer sa bouteille en soirée, sans risque qu’on nous glisse une saloperie à notre insu !

Le design, moi j’adore, ludique et coloré, ça change des codes habituels des Energy drink.

La société sur son site évoque un réel engagement écologique La marque est française et fabrique ses produits en Italie, donc l’empreinte carbone est relativement correct. Les bouteilles sont en aluminium, donc recyclable. 

Un seul petit bémol à mon gout, ça reste le prix, sur le site internet de la marque les 24 bouteilles sont vendues 52 euros, soit un prix de revient de 2.20 euros à l’unité. Ce que je trouve quand même cher, même si ça reste dans la gamme de prix des Energy drink habituels, et que pour une fois on paie un produit où il n’y a pas que des saloperies dedans. Donc tout est relatif.

Bref test très concluant, ses deux boissons sont une agréable surprise qui me réconcilie franchement avec les Energy drink. Et scoop, l’homme se dit prêt à délaisser ceux qu’il avait l’habitude de prendre (victoire !!! Mon homme devient de plus en plus vert). Dommage que la marque ne soit pas encore distribuée un peu plus dans les petites enseignes et les villes un peu plus reculées.

Connaissez vous cette boisson, si oui qu’en avez-vous pensé ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à Chamane energy drink

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche