Cosmétique cosmopolite : le tour du monde bio dans ma SDB!

Aujourd’hui mes petits chats je vous emmène en voyage, mais pas n’importe où, attention on embarque pour un petit tour du monde version green attitude!

En regardant d’un peu plus près les produits qui trônent dans ma salle de bain, je me suis aperçue qu’une bonne partie d’entre eux venaient des quatre coins du globe. Je vous présente essentiellement des marques niches, qu’on ne trouve parfois pas en France. Ne vous attendez pas à découvrir des petites bombes chimiques venues d’ailleurs, mais plutôt à découvrir ce que nos voisins proposent coté bio et produits naturels. C’est parti pour un petit tour du monde bio.

beauté monde, marques niches beauté, cosmetique world test,

La Belgique

Démarrons à proximité de la France, chez nos voisins belges, avec une marque qui a vu le jour il y a quelques mois : JYB, propose de sortir la cosmétique bio des sentiers battus, la rendre enfin sexy avec des odeurs et des textures du coté de la cosmétique traditionnelle mais sans les agents chimiques et synthétiques. J’ai déjà effectué une revue sur la marque en testant le gel nettoyant « Are you clean » qui s’est révélé une petite merveille. Une texture envoutante proche d’une huile démaquillante, qui fait vraiment la peau aux impuretés.

Connaissez vous d’autres marques made in Belgique bio ou naturelle??

cosmetique bio belge, JYB cosmetic belge test, JYB test avis, oil love you jib, are you clean jyb, eye look good jyb

La Suisse

Fidèle à sa réputation la Suisse nous tire vers le grand luxe, avec une marque d’exception Vetia Floris que j’ai eu l’occasion de découvrir la première fois avec le masque soins intenses, une révélation contre la peau de croco en hiver, qui m’avait véritablement séduite. Vetia Floris s’est inspirée des joyaux des montagnes suisses et des fleurs qu’elles referment, pour en extraire des huiles essentielles précieuses. Avec une spécificité, au lieu d’utiliser de l’eau dans les formulations, Vetia Floris utilise des extraits originels bio qui consiste en une eau extraite de vrais fruits (raisin, citron, orange).

Une belle marque à l’allure distinguée, qui renferme des actifs aussi précieux qu’efficace, et le tout certifié organic bien sur. Je suis en plein test d’une partie de la gamme, aussi vais très prochainement vous en parler un peu plus en détail.

cosmetique bio suisse vetia floris

United-Kingdom

Continuons notre tour d’Europe de l’autre coté de la manche, avec du lourd… la célèbre marque REN qui propose toujours de très bons produits, avec des gammes qui s’adaptent à tous les types de peaux, j’ai particulièrement apprécié le gel nettoyant et la crème contour des yeux, très efficace sur les cernes. Moins connu mais dernier coup de cœur de ma routine capillaire avec la marque Tara Smith, des produits aux packaging incroyables qui ont fait récemment chavirer ma crinière, pour une revue complète sur le shampooing et le conditionner c’est ici.

Autant vous dire que l’Angleterre frappe fort avec ses deux marques qui ont entièrement leur place désormais dans ma salle de bain.

cosmetique bio angleterre ren tara smith

 

La Suède

Qui aurait cru que la suède s’inviterait dans ma salle de bain…C’est devant un design très scandinave et printanier que j’ai d’emblée craqué en découvrant la marque 100 % bio Estelle and Thild, avec des formules uniques, sans produits chimiques, composées d’ingrédients purs, d’huiles riches en vitamines et antioxydants et d’extraits naturels de plantes qui boostent la peau.

avis test estelle and thild

L’Amérique

Éloignons nous un peu direction outre-atlantique chez nos amis ricains qui ne déméritent pas avec la célèbre marque John Masters Organics qui contrairement à ce que je pensais ne se résume pas à des produits capillaires (même si cela reste son domaine de prédilection) mais s’occupe également de notre peau. J’ai notamment testé deux sérums dont je ne peux faire que des éloges. Des sérums que j’ai utilisé comme des crèmes de soins classiques tant leur spectre d’action est large.

Coté capillaire, on trouve aussi la jolie marque Rahua que j’ai eu le plaisir de tester il y a déjà quelques mois ici. Pour la petite hstoire, c’est le coiffeur styliste et coloriste réputé Fabian Lliguin, qui a découvert les secrets de l’huile précieuse d’ungurahua, secret de la chevelure épaisse, souple et brillante des  femmes de la tribu Quechua-Shuar dans la forêt tropicale d’Amazonie. Des produits au packaging très classe, bien qu’au prix un peu élevés et aux odeurs quelques fois peu attrayantes, mais une efficacité indéniable et une compo très clean.

avis cosmetique etats unis

Brésil

Coté Amérique du sud c’est une petite encore peu connue en France IKOVE qui propose une gamme de produit capillaire mais également quelques soins. J’aime particulièrement l’après-soleil au Buriti d’Amazonie (action antioxydante, riche en carotène) à la texture très agréable à appliquer et à l’effet nourrissant et apaisant. Ainsi que le shampoing pour cheveux secs au beurre de Cupuacu (qui appartient à la famille du chocolat). Son beurre, obtenu à partir de la graine du fruit, est la nourriture de base des tribus indiennes. Capable de retenir une grande quantité d’eau, il est donc recommandé pour réhydrater les cheveux secs et très secs, ce qui me convient tout à fait en cette période.

avis test ikove amazonie

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réponses à Cosmétique cosmopolite : le tour du monde bio dans ma SDB!

  • Coucou !

    De belles découvertes tous ces produits ! Je ne connais pas du tout ces marques ! Merci pour ces belles découvertes ! ^_^

    Bonne soirée et à bientôt !

  • Géniale ton idée de billet! Et en + la Belgique est aussi à l’honneur ♥
    J’ai entendu parler de http://www.beenature.be/ en Belgique mais jamais testé (et je préfère limiter ma consommation de miel pour les abeilles)

    J’aime beaucoup un soin de REN de chez bio-bazar pour nettoyer la peau en cure. J’oublie le nom…

    Perso je fais aussi pas mal de soins maison (j’ai d’ailleurs fait un masque au buruti et beurre de mangue pour les cheveux qui donnait très bien, et aussi en préparation soleil) et j’achète à une boite américaine avec qui j’ai longtemps collaboré. 100% naturel aussi.

    Biz

    • Merci miss, j’ai également entendu parler de bée nature mais jamais testé non plus… Oh oui REN est vraiment une bonne marque, tu veux surement parler de la gamme Clarimatte qui parait il est très bien (jamais testé encore pour ma part…). Moi aussi je suis une adepte des soins maisons fait sur le pouce ;-) bises

  • Oh tous ces produits donnent très envie, j’aimerai bien faire un ptit voyage dans ta sdb!!

  • Ping : hiu

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche