Dans le sillage des odeurs..

L’écriture de cet article vient d’une constatation purement subjective : « chez certaines personnes ça sent pas bon »!

Non pas qu’il y ait de mauvaises odeurs, mais plutôt une tentative d’en fabriquer des bonnes, qui virent au carnage. L’exemple le plus typique et qui me révulse, ce sont les WC dont la « bonne ménagère », par crainte d’odeurs nauséabondes, installe un de ces vaporisateurs/diffuseurs chimiques qui en plus de libérer une odeur grossière de fleurs (pour ma part j’ai jamais senti une fleur comme ça!!) , détecte maintenant votre présence pour mieux vous libérez en pleine poire l’horrible jus. J’avoue que dans ces toilettes, je reste en apnée, et le moins longtemps possible!

 

odeurs

Ce n’est pas tout de critiquer, je vous donne mes petites astuces pour qu’on garde un souvenir olfactif ogréable de votre intérieur.

Tout d’abors ne pas s’amuser à mélanger les parfums, le téléscopage d’odeur est une grave erreur, qui n’est pas du meilleur gout. Il faut au contraire rechercher l’unité, et tenir compte de la spécificité de chaque pièce.

Pour ce fameux petit coin, vous pouvez mettre une coupelle de fleurs séchées, que vous alimenterez de temps en temps avec l’huile essentielle de votre choix.  Vous verrez c’est discret, joli, et naturel. Lorsqu’il commence à prendre la poussière et à etre trop vieillot, pas de regret on le jette! Je vous invite à consulter le blog de llule créa qui propose des super recettes de pot pourri fait maison.

Pour vos armoires, il y’a les traditionnels bois de cèdre qui en plus de sentir bon, ont la bonne idée de chasser les mites, pratique pour nos beaux pull en cashmere (et oui la mite à toujours bon gout!!). Ou bien des sachets de lavande, fait maison, y’a pas plus simple!

Pour la voiture, j’adore les sachets parfumés de chez Leblanc France, qui en plus d’être trop beau sentent très bon. Jai sachet à l’ambre dans ma voiture depuis deux ans et ça sent toujours aussi bon!

DSC06327

Et pour le reste de la maison, moi je suis accro (sauf en ce moment enceinte, c’est pas conseillé) des huiles essentielles (j’écrirai un article prochainement sur leurs utilisations).

On trouve aussi, les traditionnelles bougies parfumées. J’affectionne particulièrement celle d’Annick Goutal (notamment l’eau d’Adrien.).

1-zoomMais aussi les gammes proposées par l’Artisan Parfumeur, chez qui on trouve la fameuse boule d’Ambre (qui contient des cristaux de parfum solide) que j’adore, et qui diffuse une odeur incomparable, pendant plusieurs années!

amber_ball_lrg

Et pour finir, les bougies de chez Jo Malone, dont le design épuré, n’enlève rien au parfum.

Jo-Malone

Je vous proposerai très prochainement un deuxième article dans la même lignée, sur des méthodes naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs et en fabriquer des bonnes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à Dans le sillage des odeurs..

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche