Décryptage et éloge de la petite blogueuse

Aujourd’hui cela fera deux ans que le blog a vu le jour, deux ans que quelque part ma vie a changé. Comme Noémie du très bon blog « Un blog une fille » l’écrivait récemment dans un article qui résume très bien à lui seul l’état d’esprit dans lequel je me trouve actuellement « be positive, be a winneuse« .

Cet attrait pour la création que j’ai depuis toujours c’est concrétisé et surtout a trouvé une vitrine où le partager avec Vous. Car non un blog c’est tout sauf du virtuel, sans vos regards, avis et nombreux commentaires ce blog n’est pas grand chose, ce sont vos multiples visites qui me pousse à persévérer.

Et je ne vous cache pas qu’il a fallu un peu de courage pour continuer l’aventure, car un blog ça demande beaucoup de temps, ça empiète beaucoup sur la vie de famille, je vous laisse imaginer les scènes du genre « c’est moi ou le blog…! ». Heureusement je n’ai pas eu besoin de faire un choix, j’ai appris à un peu mieux gérer mon temps et à faire des concessions.

Mais j’ai surtout avec ce blog découvert ma part féministe, à l’heure où je me retrouvais en position de mère de famille devant concilier travail, enfants, maison… il a fallu me battre pour faire accepter que j’avais le droit à cette parenthèse dans ma vie, certes chronophage mais tellement nécessaire pour m’épanouir en tant qu’être tout simplement. Aujourd’hui je revendique ce droit à ne faire ce blog ni pour mes enfants, ni pour mon conjoint, mais pour mon propre plaisir (et le votre j’espère). Ce blog a aussi fait de nous un couple moderne où le partage des taches est de rigueur!!

Il a fallu également traverser d’autres embuches, plus matérialistes… Beaucoup de filles qui ont un blog travaillent dans le domaine des médias, de la comm’, pour ma part j’ai du tout apprendre cela a été un vrai défi et j’ai bien failli baisser les bras plus d’une fois. Il a fallu travailler le design, me perfectionner avec la photo, me familiariser avec WordPress et autres réseaux sociaux… alors que je n’y connaissais rien du tout et que je patauge encore pas mal…

Il y a un an notamment j’ai bien failli tout arrêter, le nombre de visiteurs stagnaient, je ne trouvais pas ma ligne « éditoriale » j’ai donc ralenti l’activité… et puis je suis retombée enceinte j’ai eu plus de temps, un nouvel appareil photo, j’ai fait des rencontres qui m’ont remotivé avec des retours enrichissants et la machine était relancé.

Depuis j’ai décidé de réaliser mes articles avec un vrai fil conducteur, à savoir me faire plaisir, non pas un plaisir égoïste mais celui qui permet d’être dans le partage… c’est pourquoi j’ai orienté plus mes articles coté DIY et déco qui sont vraiment mes domaines de prédilection. C’est aussi grâce à des plateformes comme Hellocoton (que j’adore, la plus éclectique et participative à mon gout), Abracadacraft et des rencontres (Magalie du Meilleur du DIY, Virginie de Créative Magazine, Georgia pour le design du bloget bien d’autres) qui n’hésitent pas à vous mettre en avant et vous offre un petit coup de pouce pour vous frayer un chemin face à l’immense jungle des blogs existants.

Voilà ce n’est pas souvent que je me livre sur le blog, je ne suis pas du genre à me mettre en avant même visuellement comme vous avez pu le remarquer (non que je sois vilaine, mais mon travail actuel ne me permet pas de lever l’anonymat…) alors j’espère que ces confessions intimes d’une petite blogueuse vous donne à voir un peu de moi, heureuse d’être ce que je suis et de ce que j’ai fait de ce blog qui en est un peu le reflet, grâce à vous.

Et pour finir sur une notre ultra positive, j’annonce l’ouverture des festivités avec une petite série de concours qui va défiler sur le blog dans les jours à venir pour fêter les deux ans et vous remercier de votre fidélité. A très vite pour tout ça!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réponses à Décryptage et éloge de la petite blogueuse

  • Quelle jolie réflexion! Je suis vraiment heureuse que malgré les hauts et les bas tu aies persévéré pour nous faire partager tes belles idées et créations. Je te souhaite encore beaucoup de moments de plaisirs et de partage sur la blogsphère :-)

    • Merci Natasha pour tes encouragement, je pense que maintenant l’aventure n’est pas prête de s’arrêter surtout que prochainement tu me donnes de quoi m’occuper les méninges, encore une belle rencontre en perspective ;-) bises

  • je retrouve un peu de moi dans cet article, sur le féminisme et le droit à avoir du temps pour soi qui est trop souvent refusé au femme… Moi non plus je ne viens pas de la com’ ou du graphisme, et je suis d’autant plus admirative de ton blog et de son design ! Bravo et longue vie à ton blog !

    • Merci Kalua pour ton commentaire, je suis heureuse de voir que l’aspect « féministe » est partagé, c’est vraiment quelque chose qui m’a frappé quand j’ai développé ce blog, je pense qu’il faut un peu se faire violence pour ne pas tomber dans ce piège de s’oublier, certes s’occuper de sa famille c’est très beau mais combien de femme arrivée à 40-50 ans font un triste bilan de ne pas avoir pu développer leur être intérieur… Pour moi pas question et avec ce blog je m’éclate!!
      Au passage, je viens de faire un petit tour sur ton blog que je découvre, tes créations sont très sympa et le design tout à fait à la hauteur;-) bises et à bientôt

  • Merci pour ce gentil et sympathique clin d’œil. Longue vie à ton blog !

  • Des points communs que je retrouve dans ton article. Quel est le fonctionnement de helloconton en fait?
    Bonne soirée
    Carole

    • Oui je pense que les hauts et les bas, les crises existentielles de blog doivent être un vécu inhérent aux blogueuses…
      Quoi tu ne connais pas Hellocoton!! Non je rigole… En fait il s’agit d’une plateforme communautaire, qui après inscription diffuse ton flux d’article, chaque jour une sélection d’article par catégories sur des milliers de blog est faite, cela à l’avantage de faire découvrir pleins de jolis blog mais également lorsque tu as la chance d’être sélectionnée en Une de t’apporter une certaine audience… Les gens peuvent également s’inscrire à ta page et te suivre à la manière d’un réseau social, les gens laissent des commentaires. Au fil du temps de vrai lien se créer, c’est pour cela que j’aime cette plateforme. N’hésites pas à t’y inscrire je serai heureuse de t’y suivre, si tu as besoin d’aide sur le fonctionnement, je pourrai t’expliquer plus en détail. Bises

  • Un très joyeux anniblog et beaucoup d’autres pour notre plus grande joie i
    À très bientôt

  • Joyeux anniblog ! C’est un plaisir de passer par ici pour te lire ^^ Belle continuation à toi !

  • Joyeux anniversaire !!!
    Beaucoup de filles vont se reconnaitre dans ton billet, j’en suis certaine.
    Un grand merci pour le clin d’oeil, cela m’a fait très plaisir.
    Retire juste le E à la fin de mon prénom.
    Ah j’oubliais le principal… CON-TI-NUE :)
    Bises

    • Merci Magali (oupss pour le « e ») pour tes encouragements qui me font chaud au cœur et pour le clin d’œil c’est avec plaisir, je suis toujours heureuse de me découvrir à la une de ton joli blog et d’en découvrir un tas d’autres plus génialissime les uns que les autres!!bises

  • Et oui, deux ans de blog ça se fête ! Je comprends tellement cette situation, je suis également mère de famille et entre le boulot, les allées et venue à la crèche et la cuisine, j’ai l’impression de faire le marathon tous les jours et ne jamais avoir une minute à moi ! Heureusement qu’il y a les blogs pour se libérer et faire tout ce qu’on veut (ou presque:)) pour mieux se sentir dans sa peau ! Courages et longue vie aux bloggeuses !

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche