- DIY- Du cuivre dans ma salle de bain

diy-patere-beton-cuivre-porte-manteau-serviette-2

Il y a quelques mois, je vous présentais la salle de bain de la dépendance, bien que très plaisante, je souhaitais ajouter des touches de déco à cette ambiance plus qu’épurée. Il me manquait notamment des patères afin d’accrocher les serviettes et l’alliance béton-cuivre ma faisait de l’œil depuis un moment. C’est ainsi que j’ai décidé de créer mes propres patères et de m’essayer pour la première fois au maniement du ciment… (attention article avec truelle inside!).

J’ai également réalisé une étoile en fil de cuivre que j’ai agrémenté d’une guirlande lumineuse, en cuivre elle aussi! L’ensemble est du plus bel effet et ce petit coin a enfin du style! C’est une déco facile à réaliser qui peut redonner vie à n’importe quel mur, pourquoi pas l’utiliser pour une décoration de mariage ou Noël par exemple.

Pour réaliser les patères il vous faudra :

diy-materiel-beton-cuivre-2b

Fabriquer le ciment. Ici j’ai choisi une formule toute prête, qui à l’avantage de se préparer très facilement (suivre les instructions sur le paquet) mais qui sèche très vite, donc soyez rapide et préparer bien tout votre matériel à l’avance!

Pour le moule, j’ai piqué un jouet à ma fille (mauvaise mère!!) qui n y a vu que du feu, mais afin de ne pas l’endommager et de pouvoir démouler facilement, j’ai huilé le moule au préalable.  Une fois votre ciment réaliser, versez celui-ci dans le moule tassez bien, et frappez le par terre afin de chasse les bulles d’airs. Immédiatement insérez votre embout en cuivre en l’enfonçant légèrement, mais assez tout de même pour qu’il tienne bien!

Laissez séchez, démouler, c’est prêt!

Pour les fixations, comme je n’avais rien prévu au préalable, j’ai utilisé de la colle vendu dans le commerce du type « sans clou, ni vis ». Ce qui pour ce type d’objet et son usage convient très bien. Cependant méfiez vous si vous prévoyez de réaliser une patère plus conséquente, car le béton pèse vite très lourd!

DIY-patere-beton-cuivre

diy-accroche-serviette-cuivre-beton-2

Pour réaliser l’étoile en cuivre :

 diy-guirlande-cuivre-etoile

J’ai utilisé un fil de cuivre assez large (5mm) que j’ai tout simplement travaillé en forme d’étoile à 5 branches, j’ai refermé le tout grâce à une pince plate. Puis j’ai enroulé la guirlande lumineuse en cuivre (trouvé chez Cadeaux Folies) tout autour des branches, et accroché avec de la pâte à fixe l’interrupteur (qui fonctionne avec des piles classiques) discrètement sur le coté de la cuvette. J’ai ensuite fixer l’étoile au mur avec un petit clou très discret.

etoile-guirlande-lumineuse-cuivre-2

DIY-guirlande-cuivre-étoile-deco

diy-salle-de-bain-blog-cuivre-beton-2

diy-accroche-serviette-cuivre-beton-2b

J’espère que ces petits DIY autour du cuivre vous auront plu, je ne suis pas très active sur le blog en ce moment c’est le moins que l’on puisse dire! Mais pour le coup vous avez eu deux DIY pour le prix d’un!! Je reviens très rapidement (oui oui cette fois c’est sur) avec de nouveaux articles…

Bises et bonnes vacances

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réponses à - DIY- Du cuivre dans ma salle de bain

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche