DIY Fête des mères : bombes de bain à la rose

DIY Bath bomb effervescent maison love rose

La fête des mères approche à grands pas, pour l’occasion je vous ai concocté un ptit DIY explosif «   des bombes de bain effervescentes à la rose » à offrir à votre « moman d’amour ». Vous savez il s’agit de ces petites boules, qu’une certaine marque de cosméto tendance a remis au gout du jour et qui s’arrachent comme des petits pains moyennant finance… et bien vous pouvez les réaliser vous même avec seulement quelques ingrédients que toute bonne ménagère adepte de la green attitude a dans ses placards!

Avant de me lancer j’ai lu quelques recettes sur le net aussi je vous propose un mix de ces recettes que j’ai adapté à ma sauce et qui a ma grande stupeur a fonctionné du premier coup!

Le matériel

diy matériel bombe bain effervescent cadeau fête des mères

Les étapes

etape diy bombe bain maison effervescenteetape 2 diy bombe bain maison effervescenteetape 3 diy bombe bain maison effervescenteetape 4 diy bombe bain maison effervescente

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour réaliser des bath bomb maison c’est de se munir d’un vaporisateur/brumisateur pour humidifier le mélange très finement afin que celui ci ne rentre pas en réaction comme si vous aviez jeté la dite bombe dans le bain! Il faut obtenir une poudre humidifiée qui aurait la consistance d’un début de pâte à crumble (oh la référence!!!). Je vous conseille également de travailler le mélange à la main, afin de bien ressentir la texture, si vous ne pouvez pas être en contact avec des huiles essentielles munissez vous de gant.

Et pour présenter ses petites bombes on ne lésine pas sur l’emballage.

Pour l’occasion je vous ai confectionné des jolies étiquettes. Retrouver le printable par ici.

DIY bain effervescent cadeau fete des meres

DIY bain effervescent cadeau fete des meres 2

Et pour suivre l’actualité du blog, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et/ou à suivre la page facebook du blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réponses à DIY Fête des mères : bombes de bain à la rose

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche