DIY bougeoirs en pate à sel

J’ai créer ces jolis à bougeoirs en pate à sel.

Deux sont très simple à réaliser en forme de cœur et d’étoile, fait avec des emportes-pièces et les deux autres que l’on appellera « bougeoirs boules », demandent un peu plus de temps.

DIY bougeoirs pate à sel

La pate à sel, c’est vraiment génial, ça ne coute presque rien, on peut en faire avec les enfants, et niveau créativité on peut laisser libre cours à son imagination.

Pour commencer voici la recette de base de la pate à sel (à doser selon la quantité désirée):

- 1 volume de sel

- 2 volume de farine

-3/4 volume d’eau tiede

- un peu de glycérine ou huile amande douce pour une pâte à sel plus lisse(facultatif).

Pétrir longuement le tout pour bien amalgamer puis laisser reposer une heure. Pour un rendu plus lisse utilisé du sel fin, alors qu’avec du gros sel vous aurez un effet plus rustique.

Vous pouvez maintenant travailler votre pâte armer d’un rouleau à pâtisserie ou autres ustensiles..

 

Pour la confection des bougeoirs boules:

J’ai réalisé des socles ronds en pate à sel, avec un renfoncement pour insérer la bougie. Puis j’ai confectionné des boules de différentes tailles. Laisser sécher le tout à l’air libre au moins deux jours (pour les plus gros éléments), ou bien compléter pour les plus pressés avec une cuisson à 50°C au four pendant deux heures minimum (et une journée à l’air libre).

DIY bougeoirs pate a sel

Une fois sec, le tout a été peint ici dans une teinte bleu-grise que j’affectionne particulièrement, et qui m’évoque la fraicheur nordique.

Lorsque la peinture est sèche, coller à l’aide d’un pistolet à colle les boules sur les bougeoirs, en faisant attention à ce que la bougie ait bien sa place.

Je vous conseil de coller la bougie avec une colle blanche forte (type cléopatre) et non avec la pistolet à colle (ça ne marche pas avec la cire!).

Je vous proposerai très prochainement une mise en scène de ses bougeoirs en pate à sel pour un dressage de table d’inspiration nordique… à suivre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à DIY bougeoirs en pate à sel

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche