DIY Les jolis mots en paracorde

diy-mot-paracorde-tricotin

Cela fait quelque temps qu’on voit fleurir sur nos murs de jolis mots en tricotin, j’adore l’idée et le résultat… Seulement le tricotin et moi ça fait trois et à moins d’avoir un tricotin mécanique l’opération se révèle vite laborieuse.

A la recherche d’une idée pour réaliser ses jolis mots d’une autre manière, je suis tombée sur une technique alternative… réalisée à partir de « paracorde ».

Cher lecteur, tu es en droit de me demander ce qu’est la paracorde, car je te l’accorde à moins d’être un adepte du parachutisme cela ne fait surement pas parti de ton vocabulaire!! En fait, il s’agit d’une corde en nylon multibrins gainée légère, robuste et élastique, initialement utilisée pour les suspentes de parachutes américains durant la 2nde guerre mondiale.

Mais dans l’univers du DIY bien d’autres utilisations lui permettent de retrouver aujourd’hui une seconde jeunesse, comme ces célèbres bracelets réalisés à partir de paracorde.

Mais venons en aux DIY qui nous intéresse aujourd’hui.. Comme je vous l’expliquais la paracorde est constitué à l’intérieur de multibrins qu’il suffit de retirer et de remplacer par un fil d’aluminium, et on obtiens ainsi le même résultat qu’un tube en tricotin, les heures de galère en moins!! Vous pouvez également utiliser un fil de fer, certes c’est moins cher que le fil d’aluminium mais c’est beaucoup plus difficile à travailler!

Pour le matériel, je me suis fournie chez CréaPause, où vous trouverez pleins d’autres coloris de paracorde.

diy-materiel-paracorde-mot-mur-prenom step ok1

1/ Dans un premier temps coupez en fonction de la taille de votre mot votre fil d’alu puis de paracorde de la même longueur. 2/ Retirez l’intérieur du paracorde qui est constitué de plusieurs brins de nylon blanc. 3/ Puis insérez à la place votre fil d’aluminium, normalement si votre paracorde est de bonne qualité cela s’enfile tout seul. Pour finir, façonnez votre mot ici « LOVE », si vous voulez être plus précis ou bien utilisez une police de votre choix, constituez un patron en imprimant au préalable le mot, il ne vous restera plus qu’à suive le tracé. Terminez en coupant le fil d’aluminium qui dépasse et à l’aide d’un briquet en chauffant la paracorde refermez chaque extrémités.

diy-mot-paracorde-tricotin-2b

diy-mot-fil-fer-laine

diy-tampon-ananas

Easy non?? Merci à colibrisart qui m’a soufflé l’astuce de ce merveilleux DIY.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réponses à DIY Les jolis mots en paracorde

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche