DIY Patère porte-clés animaux

diy-patere-porte-cles-animaux-plastique

Voici un projet que j’avais en tête depuis un moment car si il y a bien une chose pour laquelle je suis une spécialiste c’est la recherche frénétique des clés la matin alors que je suis déjà très en retard…

Aussi pour cette rentrée j’ai décidé de prendre des bonnes résolutions. Et pour l’occasion c’est un Do It Yourself qui allie l’aspect pratique et esthétique. L’idée des animaux en plastique n’est pas nouvelle on l’a vu sur bien des blogs mais je ne pouvais passer à coté car je la trouve génialissisme, je me demande tout de même si ma fille de deux ans ne va pas être traumatisée de ne voir que des animaux coupés en deux traîner dans la maison…

Pour donner un côté un peu plus classe à cette patère j’ai voulu jouer sur le mariage du bois et du blanc, duo que j’affectionne particulièrement. Et dans ma lancée, j’ai encore réalisé de nouveaux porte-clés plus dans l’esprit de cette patère.

diy-patere-animaux-etapediy-patere-animaux-etape2 diy-patere-animaux-etape3

* Pour l’étape de la peinture à la bombe, j’ai du m’y reprendre à trois fois avec un temps de séchage entre chaque couche, afin d’obtenir un effet bien couvrant.

diy-porte-cle-bois-cuivrePour les porte-clés j’ai utilisé des cales de toile de peinture en bois (je dois bien en avoir une cinquantaine à la maison). Elles ont été peintes avec une peinture cuivre et blanche, préalablement délimitées au masking-tape. Puis des trous ont été réalisés avec une perceuse afin  de passer les anneaux.

diy-patere-animaux-plastique

diy-patere-porte-cles-animaux-plastique-

diy-patere-porte-cles-animaux-plastique-3

diy-patere-porte-cles-animaux-plastique-2

Et si jamais vous ne savez pas quoi faire avec le milieu de vos animaux (car lorqu’ils ils sont grands on coupe uniquement le cul et la tête) voici une idée pour réaliser des coquetiers originaux.

J’ai craqué pour ces jolies cartes kawaii « White animal zoo » en provenance du Japon.

Et pour l’occasion des deux ans du blog, n’hésitez pas à tenter votre chance avec le concours pour gagner un bon d’achat chez Creavea, de quoi se fournir en loisirs créatifs sans se ruiner!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 réponses à DIY Patère porte-clés animaux

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche