DIY La petite cabane en carton

customise-cabane-carton-

Quand Eléa a vu sa cabane pour la première fois elle a fait des grands « Ohhhh » en se trémoussant, c’est sa manière à elle de me faire comprendre qu’elle est à la fois émerveillée et super contente. Il est vrai qu’à l’âge de ma fille, j’aurais adoré avoir une cabane dans ma chambre, un lieu pour s’inventait, se racontait des histoires…  C’est donc replongé totalement en enfance que j’ai customisé cette maison.

J’ai d’abord pensé la réaliser de A à Z mais vu le peu de délicatesse dont fait preuve Eléa et mes capacités limitées dans ce type de chantier, j’ai préféré en prendre une à assembler. J’ai trouvé mon bonheur chez Rêve de Pan, une boutique en ligne consacrée à l’univers de l’enfance dont j’ai tout de suite adoré la sélection : des jeux et loisirs créatifs, à la fois ludique et pédagogique, en passant par la déco de la chambre, tout y est original, design et très souvent éco-conçu.

C’est donc la cabane en carton brut recyclable de la marque Paperpod qui a trouvé grâce à mes yeux. Aussi inspiré par toute les possibilités qu’offraient cette surface  vierge, je me suis dit qu’un petit DIY pourrait donner un peu de féerie à cette maison en carton.

materiel-cabane-carton-diy

diy-cabane-carton-customise-enfant

diy-cabane-carton-chambre-enfant-2

diy-cabane-fille-plume

maison-carton-diy

diy-cabane-carton-chambre-enfant

cabane-carton-diy

diy-cabane-carton-paperpod-reve-de-pan-

cabane-maison-carton-diy-posca

cabane-carton-decorer-posca-lapin

Au début j’avais pensé faire un toit entièrement recouvert de plume, mais vu l’appétence d’Eléa à arracher les plumes dans ses livres, mieux valait qu’elles ne soient pas à porter de main, saut si je voulais que sa chambre ressemble à une basse-cour… J’ai donc apposé uniquement les plumes sur le dessus, et des pompons de différentes tailles sont venues compléter l’ensemble Et j’adore le résultat, on dirait de la neige qui tombe, à l’approche de Noël c’est vraiment dans le thème! Un simple posca blanc a permis de finaliser la déco, autour des fenêtres, de la porte, avec des petits animaux, des fleurs…

Je suis super contente Eléa adore sa maison en carton, elle est vraiment bien adaptée à sa taille, mais du coup elle veut qu’on rentre tous dedans! Elle n’a pas eu à sa faire prier trop longtemps, c’est vrai que j’en rêvais un peu…. elle a de la chance d’avoir une mère qui mesure 1m60! Et dedans on est trop bien, c’est plutôt spacieux, j’ai mis le tapis et une couverture au sol afin de rendre l’endroit un peu plus douillet.

Quand les enfants sont plus grands, ils peuvent bien sur décorer avec les parents la maison, la mienne a à peine deux ans, donc c’était un peu compliqué, mais j’ai laissé exprès une partie de la maison assez neutre afin que d’ici 1 an elle puisse y mettre sa touche artistique!

cabane-maison-carton-tuto

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réponses à DIY La petite cabane en carton

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche