DIY La tête dans les nuages

diy-broderie-coussin-nuage

Premier DIY depuis 2015, oui, oui, vous pouvez le dire, j’ai du retard à rattraper! Pourtant ce n’est pas faute d’avoir pleins d’idées, seulement le temps me fait cruellement défaut, avec les deux crevettes chronophages ! Et puis je me suis souvenue que j’avais un article sous le coude, car récemment j’ai eu l’occasion de réaliser pour Spreadshirt un DIY afin de customiser des taies d’oreiller.

L’enseigne spécialiste de la personnalisation par impression, propose de customiser vêtements et accessoires à partir de créations originales. J’ai choisi un transfert au motif de nuage pluvieux et afin d’égayer un peu le tout, je me suis essayée à la broderie en réalisant des petites gouttes de pluie colorées.

diy-materiel-broderie-coussin

diy-etape-broderie-coussin-1 diy-etape-broderie-coussin-2

Pour ce DIY, la maitrise du point avant suffit. Sur l’envers de votre tissu, broder chaque goutte de pluie en alternant les couleurs. Pour gagner du temps et éviter de changer de fil à chaque fois (c’est la partie la plus laborieuse, faire rentrer ce satané fil dans la chas de l’aiguille…grrrrr), l’astuce consiste à se munir d’autant d’aiguilles que de couleurs.

diy-broderie-taie-oreiller-spreadshirt

diy-etape-broderie-coussin-nuage-2

diy-broderie-taie-oreiller-spreadshirt-2

diy-broderie-nuage-pluie

Je trouve le concept de Spreadshirt bien sympathique, tout le monde peut ainsi devenir « designer » et vendre sa création. Le tissu est d’une belle qualité, quoi que les dimensions de la taie (80*80) me semblent gigantesques pour des oreillers classiques! Concernant le prix comptez près de 50 euros pour ses deux taies personnalisées… un certain prix tout de même…  heureusement la qualité d’impression est au rendez-vous et j’aime son rendu velours bien agréable pour dormir.

Je reviens très vite (promis avant l’année prochaine!!) avec un nouveau DIY.

Happy Spring!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réponses à DIY La tête dans les nuages

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche