Egyptian Magic, Abracadabra et le miracle fut!

Cette crème « Egyptian Magic » est arrivée à point nommé, victime d’une éruption cutanée localisée sur le menton (après l’adolescence il faut croire que c’est toujours par là que l’ennemi pointe le bout de son nez…).  Moi qui ai eu la chance traverser la période dite ingrate sans trop d’encombre, voilà qu’à bientôt 30 ans je me mets à avoir des vilains boutons et pas des « petits gentils », mais ceux de type bubons!! Certes ils ne sont que trois ou quatre, mais ils se voient comme le nez au milieu de la figure, restent plusieurs jours, font bien mal et te ravagent le portrait en laissant des vilaines marques… Et si tu arrives a résister à l’envie de leur faire la peau, alors là je dis Bravo!

creme egyptian magic test boutons acné

Et tout ça la faute à un bouleversement hormonal suite à ma reprise de pilule! Autant te dire que j’étais plutôt désespérée, et le chocolat englouti pendant les fêtes n’arrangeait rien… Et puis j’ai entendu parler de cette crème légendaire « multi usage », plébiscitée par la blogosphère et les stars d’Hollywood, notamment pour ses vertus cicatrisantes et antibactériennes sur l’acné et les points noirs.

Et heureusement que des éloges m’étaient parvenues la concernant, car les débuts avaient mal commencés… D’abord, le look de ce pot, qui n’est pas sans rappeler un nettoyant ménager vintage, pas très glamour… Et la première fois que j’ai étalé une noisette au creux de ma main, ça me paraissait très  « gras « , du genre tiens si je mettais un peu d’huile à frire sur mes boutons….! ».  Mais une fois la crème appliquée, MIRACLE, l’effet gras disparait, et second miracle la peau n’est pas trop brillante. Bref une texture vraiment déroutante qui cache bien son jeu!

tingredient egyptian magic

egyptian magic crème test blog beauté

Et quelques jours plus tard, j’avais enfin retrouvé un visage à peu près convenable et surtout les indésirables n’étaient pas de retour! Depuis cette crème fait partie de ma routine matin et soir. Il s’avère qu’en plus c’est une bonne base pour le maquillage. L’odeur assez neutre, rappelle celle de l’huile d’argan en moins puissante. Cette crème possède également une très bonne action sur les cicatrices, ce qui a permis de ne laisser aucune trace de ces péripéties. Elle est aussi recommandée pour les personnes souffrant de psoriasis.

Et pour couronner le tout des ingrédients 100% naturels issus principalement de la ruche (huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen, gelée royal propolis). Vous vous doutez bien que j’aurai été sacrement embêtée si ce petit baume miracle était 100% pétrochimique!!!

C’est un produit que je recommande vivement surtout pendant l’hiver. Cependant, je m’interroge sur ses vertus pendant l’été, la texture n’est elle pas trop « grasse » pour cette saison? Si vous avez un avis sur la question je suis preneuse…

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réponses à Egyptian Magic, Abracadabra et le miracle fut!

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche