Faire peau neuve avec REN : masque glycolactic et BB crème

test-ren-avis-masque-bbcream

Le printemps est bien connu pour être une période de transition, l’organisme est soumis aux aléas des changements de saison et notre peau qui a accumulé des toxines pendant l’hiver ne demande qu’à faire peau neuve. A la recherche d’un soin permettant d’accompagner « ma mue printanière », je suis tombée sur un soin vendu par la marque de cosmétique REN Skincare (dont je vous ai déjà parlé à propos du gel nettoyant à la rose)  que j’aime beaucoup. REN n’est pas à proprement une marque bio cependant c’est une marque qui exempte de ses compositions tout ingredient pétrochimique, synthetique (silicones, parabens, sulfates…).

Le masque Glycolactic éclat peau neuve agit comme un peeling puissant, il est composé d’acides de fruit naturels (citron, ananas, fruit de la passion) et d’enzymes de papaye, ce cocktail favorise la régénération cellulaire en activant la micro-circulation et en décongestionnant la peau.

ren-glycolactic-masque-

test-ren-skincare2ren-glycolactic-masque-avis-test-2

Après 10 minutes d’application le teint est devenu très lumineux avec un effet bonne mine immédiat et le grain de peau lissé. La texture gel s’applique aisément et l’odeur puissante d’agrumes est très agréable. Le flacon pompe en plus d’être pratique car délivre la juste de dose de produit nécessaire à un masque, est très hygiénique un petit bouchon permettant de le renfermer. Le produit d’une contenance de 50mL permet de réaliser facilement plus de 10 masques! Il est vendu avec une petite lingette en mousseline de coton (réutilisable) à utiliser lors du rinçage pour favoriser la desquamation. Comptez 40 euros pour ce soin.

Toutefois je déconseille ce masque aux peaux sensibles, lorsque j’étais enceinte c’est un soin que je n’ai pas pu utiliser ma peau étant trop réactive. Et maintenant que ma peau a retrouvé son équilibre d’origine, je ressens lors de l’application des petits picotements (la marque nous prévient de cet effet possible et normal, c’est le produit qui agit) mais pas trop désagréables et sans dommages.

Bref je suis totalement conquise, c’est vraiment une très belle surprise sur le marché des cosmétiques green qui ont bien souvent la réputation (mauvaise) d’être peu actifs, ce soin nous prouve le contraire et fait désormais partie de mon top 5 des soins à avoir de toute urgence!

*****

Le deuxième produit dont je vous parle aujourd’hui également commercialisé par REN est la BB Crème perfection satinée. Il y a quelques années j’ai commencé à mettre comme bien des filles ces fameuses « BB crème » dont le concept me plaisait franchement n’étant pas adepte de fond de teint, j’étais à la recherche d’un soin correcteur mais pas trop couvrant, j’avais jeté mon dévolu sur la BB crème commercialisé par Erborian mais que j’ai par la suite cessé de mettre à cause de la composition bien trop cracra à mon gout (silicones, PEG…).

ren-bbcreme-perfection-satinee

ren-test

Venons en  à la BB crème perfection satinée: celle ci porte bien son nom, une petite perfection d’application et de résultat. Je l’applique immédiatement après ma crème de jour, une noisette suffit, j’étale d’abord sur les zones « warning » à savoir le contour des yeux, le nez, le menton puis je termine par l’ensemble de visage et du cou. Elle s’applique très bien, la couvrance est légère mais toutefois efficace pour cacher les rougeurs, unifier et matifier le teint. J’aime particulièrement l’aspect protecteur SPF 15 contre les UVB et UVA et la composition exempt de silicone. Comptez 30 euros pour ce soin.

test-ren-skincare

ren-skincare-composition

Décidemment REN Skincare a tout bon, je trouve que ce sont vraiment des produits de qualité. A ce rythme ma trousse de toilette va finir exclusivement avec des produits de cette marque!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à Faire peau neuve avec REN : masque glycolactic et BB crème

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche