Flow ou l’art de vivre

magazine flow numero 2

Dans nos kiosques,  il se cache actuellement une petite merveille nommée FLOW. Le premier numéro du magazine, je ne sais pour quelle raison obscur m’avait échappé. Mais le numéro deux tellement joli, m’a sauté aux yeux, je me suis empressée de l’acheter bien décidée à me faire une idée de ce nouveau magazine encensé par la blogosphère.

Derrière ce look, se cache un magazine étonnamment profond et dont les sujets richement détaillés invitent le lecteur à la réflexion pour une vision positive de la vie.

flow magazine 2 avis

flow magazine 2

recette flow

J’ai été fortement séduite pas son esthétisme, j’ai adoré les affiches offertes en cadeau que je me suis empressée de détacher pour décorer mes murs!

Concernant les articles je les trouve presque trop « profond »… je m’explique, ce que j’aime dans un magazine c’est le feuilleter, lire avec légèreté, là je trouve certains articles un peu long et ennuyeux mais cela tient en partie à leur sujet. Cette mode du « bien être » « épanouissement personnel » me tape un peu sur le système… Personnellement je n’ai pas besoin d’un magazine pour prendre du recul et profiter de la vie mais bon c’est peut être lié à mon métier qui me conduit à tendre vers ce travail constamment.

Et assumant mon être bourré de contradiction c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce magazine, que j’ai survolé à ma manière y puisant quelques sources d’inspirations créatrices. J’ai notamment aimé l’article sur Frida Kahlo, ainsi que celui sur les carnets qui fait écho avec mon amours pour ces petits supports. Les recettes sont également très sympa et tellement bien mises en scène. Et dois je encore le dire… mon amour pour les illustrations colorées qui ornent désormais les murs de l’atelier!!

flow 2 affiches

flow magazine deco scandinave

 Longue vie à FLOW!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à Flow ou l’art de vivre

  • J’ai découvert Flow le mois dernier et je suis tout à fait d’accord avec ta description. Les longs articles sur le bien être m’ont fait sourire mais sans plus. Mais j’ai beaucoup aimé les petites attentions que l’ont découvre au fur et à mesure du magazine : les changements de papier au fur et à mesure des « sections », les illustrations marque-page, les 2 petits cadeaux. Et, au final, quand j’ai vu le numéro 2 l’autre jour … J’ai hésité. Pour le moment j’ai résisté.
    J’avais aussi pensé à accrocher les illustrations du dernier numéro quelque part. Je pense que je vais déjà commencé par ça ;-)
    Bref ! Affaire à suivre …

  • J’ai craqué sur le premier et j’ai acheté le 2ème que je n’ai pas encore eu le temps de lire !
    Tu m’as donné envie de le découvre dès mon retour à la maison =)

  • J’ai découvert Flow moi aussi le mois dernier et ce petit magazine m’a bien plu aussi ! Difficile à feuiller, je suis d’accord avec toi, mais, rien à faire, dès que je le prend dans les mains, je me mets à sourire !

  • Je n’ai pas encore eu l’occasion de tomber sur ce mag, mais cette thématique me plait bien et je pense que si je tombe dessus je vais l’acquérir

  • J’ai lu le premier numéro de Flow et j’ai eu vraiment l’impression que ses concepteurs sont des passionnés du papier. Le magazine présente trois natures de papier différentes, séparées par des intercalaires aux belles photos et aux phrases thématiques. C’est beau et cela donne de belles expériences sensorielles, avec quelques cadeaux bien choisis.

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche