Mes bonnes adresses pour un noel écolo

Même si je suis plutôt d’avis qu’il existe des manières alternatives de consommer qui permettent de ne pas rentrer dans le jeu de la société de consommation, il m’arrive comme tout un chacun de dépenser mes pépètes surtout en cette période de fête, mais toujours avec l’idée de faire attention à ce que j’achète, son utilité, sa provenance, les méthodes de fabrication…  Sur la toile un grand nombre de site permettent d’acheter des produits de noel écolo, aussi bien dans le domaine de l’habillement, de la déco que l’alimentaire…

Voici les adresses sur lesquelles j’aime me rendre:

image acheter bio

Greenweez: un peu une sorte de grande surface online consacré aux produits bio, écolo et éthiques… On y trouve énormément de marque à tous les prix et pour toute la famille! Je m’en suis notamment pas mal servi lorsque j’ai fait ma liste de naissance pour la crevette. J’aime beaucoup leur rayon bébé, mais aussi déco pour la maison. Il y a souvent des réductions vraiment intéressantes surtout pendant les soldes. Les envois sont rapides et je n’ai jamais eu de problème avec une commande. Dans le même style vous avez aussi Natiloo, mais qui question SAV m’a beaucoup déçu de nombreuses erreurs répétées dans mes commandes qui m’ont définitivement refroidi!

Mademoiselle bio: une de mes références pour l’achat de cosmétique biologique. Avec une foultitude de marque que l’on aime beaucoup sur le blog! Les envois sont très soignés et coquets, il y a toujours des petits échantillons glissés dans le paquet. J’ai eu une fois une expérience malencontreuse, car j’avais acheté un produit Weleda avec une offre spéciale, mais à la réception il manquait le produit « offert » dans le lot, que après réclamation je n’ai jamais reçu, mais c’est la seule fois où j’ai eu ce désagrément…

Evidemment, si on en a le temps et l’envie le mieux reste encore de faire ses cosmétiques soi-même. Pour cela rdv sur Aroma-zone le temple de la cosmétique home-made et de l’aromathérapie. On y trouve notamment des huiles essentielles et végétales, des hydrolats, et du matériel et contenants vides. Le tout à des prix très raisonnable et un service impeccable.

Coté habillement, un gros coup de cœur pour la célèbre marque Brésilienne Tudo Bom, qui propose des vêtements pour toute la famille beaux et bio. Un engagement éthique et biologique avec une réelle transparence sur leur filière. Et en ce moment il y a plein de promo sur la dernière collection allant de 50 à 70 %. Je ne saurai que trop vous conseiller également le concept les vide-dressing de particulier qui propose des petites perles à des prix intéressant, et qui ont l’avantage de donner une seconde vie à nos vêtements. N’hésitez pas à faire un tour sur le mien « Beautiful vide-dressing » où j’espère vous trouverez votre bonheur.

Et pour un noel écolo ne négligez pas tous ces petits cadeaux que l’on peut faire soi-même, cela vaut bien souvent son pesant d’or!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réponses à Mes bonnes adresses pour un noel écolo

  • Merci pour ces adresses (que je connais mais un rappel n’est jamais de trop ! ). En cosmétiques, j’aime bien aussi monde bio car ils ont une offre hyper importante je trouve. En ce moment, je me prends la tête pour savoir quoi faire pour mes parents. J’aimerais bien leur faire un cadeau maison car ils ont déjà énormément de choses mais je ne suis pas hyper douée de mes mains (je ne sais pas coudre, ni tricoter, ça limite pas mal … ). En tout cas, ton blog est désormais dans mon feed et même si je commente peu, je lis assidûment.

    • Merci lilibulle ton gentil commentaire me touche énormément, c’est toujours appréciable de mettre un nom sur les personnes qui me lisent. Tu as raison les cadeaux maisons sont toujours les meilleurs, et même si tu ne sais pas coudre ou tricoter (moi non plus d’ailleurs!) il y a énormément de chose à faire de ses dix doigts… je proposerai dans les jours à venir quelques idées… bises

  • Ohhoo ! Je connais (et apprécie) toutes les marques que tu as citées ! Je vais offrir des coffret AZ à mes cousines. J’ai bien aussi offrir du thé et du café, en général c’est relativement neutre, utile et pas gâché !:)

  • Cool! Merci pour ces adresses :)

  • Merci pour ces adresses cosmétiques! Je viens tout juste de découvrir votre blog et ça y est, la page est marquée! Je suis également dans cette démarche de bien choisir les marques dont j’achète des produits, notamment dans l’habillement. Mais je me sens un peu seule généralement!

    Comme ces marques sont généralement peu visibles malgré de belles démarches éthiques, j’ai décidé de partager à travers un blog les bonnes adresses que je trouvais (habillement), pour faciliter la tâche à ceux qui ont envie mais ne savent pas trop où trouver des produits « éthiques »…
    http://www.dressingmoiunmouton.fr/a-propos-de-ce-blog/

    Bonne journée :)

    • Merci Morgane pour ton passage. Bravo pour ton engagement, l’idée de ton blog est très intéressante, tu as bien raison il fait continuer à faire connaitre ces marques et montrer qu’une autre manière de consommer est possible. à très bientôt, bises.

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche