Mes ongles bio, routine pour une fille très green

manucure bio vernis kure bazaar

Attention mes petits chats, je vous préviens ce titre est mensonger : un vernis « bio » ça n’existe pas! Hors de question de tomber dans le Greenwashing langagier, un vernis peut se dire free, naturel, écologique, éco-trendy…  mais pas « bio » au sens issu de l’agriculture biologique!! Passer cette petite précision langagière, venons en à notre sujet du jour. Voilà plusieurs années que je me suis convertie au vernis « free », je vous en ai d’ailleurs parlé dans de nombreux articles notamment au travers de ma marque chouchou Kure Bazaar, qui propose des vernis dont la composition à base de pulpe de bois, coton, pomme de terre… est à plus de 85% d’origine naturelle, le tout avec une très bonne tenue et des couleurs tendances.

Mais aujourd’hui je ne suis pas venue vous parler de Kure Bazaar mais de l’heureuse découverte que j’ai fait récemment… Et oui j’ai enfin trouvé « The dissolvant », qui m’a réconcilié avec les séances de pose de vernis qui étaient devenu pour mes naseaux sensibles une épreuve de souffrance, j’en venais même à limiter celles-ci, appréhendant le moment où il fallait retirer mon vernis. Trêve de jérémiade, passons à la revue détaillée de ce dissolvant à ongles, qui lui pour le coup peut se targuer d’être « bio »!!

dissolvant bio santé naturkosmetik avis test

Santé Naturkosmetik propose un dissolvant à ongles composé d’une formule 100% naturelle, sans acétone, à base d’alcool bio et d’huile essentielle d’orange bio.

dissolvant bio sante naturkosmetik

Les plus :

-une absence d’odeur désagréable: ça ne sent plus du tout comme un dissolvant traditionnel (même ceux qui se targuent d’être sans acétone, ont à ma connaissance toujours cette odeur entêtante) ici une très douce et légère odeur d’orange se dégage, celle d’alcool est très peu présente. La preuve, j’ai fais mes ongles enceinte et en présence de ma fille de 18 mois!

-le flacon-pompe très pratique: on applique le coton à la verticale en appuyant sur le haut du flacon (plus besoin de renverser le flacon!)

- les ongles sont comme nourris : une pellicule huileuse se dépose (que je conseille toutefois de rincer), on sent que l’opération est bien mois agressive pour les ongles.

-une compo archi clean et une marque (Santé Naturkosmetik) connue et reconnue pour ses valeurs et son éthique : Alcohol Denat, Ethyl Lactate, Ricinus Communis,(Castor) Seed Oil, Aqua (Water), Citrus Aurantium Dulcis (Orange Oil), Limonene, Linalool.

-son prix : 8.90 euros, plus que raisonnable pour éviter l’intoxication et préserver la planète!

Les moins:

- Il n’y en a qu’un! Il faut un peu plus de temps et d’huile de coude en comparaison des dissolvants classiques.

Le bilan :vous l’aurez compris ce petit dissolvant a tout bon pour moi, il fait désormais parti d’un inconditionnel de ma routine ongulaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réponses à Mes ongles bio, routine pour une fille très green

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche