Mon printemps bio par Estelle & Thild

estelle&thild-avis-test-bio

Voilà bien longtemps que je n’ai pas parlé beauté sur le blog. Il faut dire qu’avec cette deuxième grossesse j’ai connu les mêmes mésaventures que la précédente et j’ai donc été contrainte de me limiter à une seule crème. En effet, ma peau ne supportant que la Egyptian Magic Cream, toute tentative avec d’autres crèmes entrainaient des réactions allergiques, surtout pendant la période de l’allaitement… Mais voilà les choses sont enfin revenues à la normale et j’ai donc le plaisir de pouvoir me tartiner avec pleins de nouvelles crèmes qui dormaient dans mon placard.

Fidèle à mon éthique, c’est bien une gamme bio que je tenais à vous présenter aujourd’hui, à savoir une marque venu tout droit des pays scandinaves. Et oui il n y a pas que les meubles et la déco qui ont la côte de ce coté-ci de l’Europe!

Estelle & Thild est une marque qui vient de Suède, certifiée 100%  biologique (Ecocert) et qui propose une ligne complète, sans parfum et parfaitement hypoallergénique pour tous types de peaux. Les formules sont composées d’huiles riches en vitamines et antioxydants et aux extraits naturels de plantes pour booster la peau.

Le packaging sent bon le printemps, très délicat avec toutes ces jolies fleurs, je ne pouvais que aimer cette ambiance bucolique.

estelle&thild-avis-test

Pour ma part j’ai testé deux produits en combinaison à savoir :

- le Facial Oil Rose Otto et le Facial Serum Rose Otto

estelle&thild-bio-avis-test

estelle&thild-facial-oil-rose-otto

estelle&thild-test-creme-bio

Les odeurs sont agréables (odeur florale très légère), j’ai aimé associer les deux produits, j’ai tenté d’utiliser l’huile mais j’ai trouvé le résultat trop gras pour moi, alors que combiner au sérum la texture était parfaite.

La peau est plutôt bien hydratée mais au début je trouvais que ça tiraillait un peu en fin de journée. Normal à bien y regarder il est indiqué que ces produits doivent être compléter en amont d’une crème hydratante, tout s’explique! Après avoir rectifié l’utilisation (ça m’apprendra à ne pas lire les emballages!), ma peau s’est tout à fait accommodée de ce duo.

Les propriétés sont principalement anti-âge, mais de ce coté là je ne m’aventurerai pas à vous dire ce qu’il en est, non que les effets du temps n’ont pas de prise sur moi… mais je persiste à croire que cet argument est avant tout marketing, bref mes ridules ne disparaitront pas avec l’application d’une crème « magique » je ne suis pas dupe. La preuve j’ai toujours mis des crèmes aux propriétés « anti-âge » ce qui ne m’empêche pas de commencer à voir les effets du temps. Même si, bien hydratée sa peau reste à mon avis essentiel, bien la nettoyer, ne pas fumer, ni s’exposer au soleil, sont à mon avis bien plus pertinents (ce que évidemment je ne respecte pas à la ligne..hum hum)!!

Coté prix comptez moins de 100 euros pour les deux produits.

J’ai également testé le baume à lèvre de la marque, l’odeur est très agréable, il n’assèche pas du tout les lèvres et la texture n’est pas collante ce que je redoute toujours avec les gloss. Le seul point noir, c’est l’embout que je ne trouve pas très pratique pour mettre la bonne dose de produit.  Coté coloris il existe plusieurs teintes, j’ai testé le Pink je trouve la couleur très sympa et plutôt légère. Le prix est plutôt léger lui aussi, comptez 18 euros, ça donne le sourire. Bref un super baume pour les journées printanières.

estelle&thild-lip-balm-pink-test

estelle&thild-rose

C’est donc une belle découverte!

Happy Spring

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réponses à Mon printemps bio par Estelle & Thild

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche