New-York #1 Brooklyn bridge

Avant de partir à New-york je ne vous cache pas que j’étais pleine de préjugé sur l’Amérique, même si je suis bien consciente que New-York ne saurait refléter « l’Amérique » dans son intégralité. Et quelle ville! On m’avait prévenue et je suis effectivement tombée sous son charme. L’architecture, la variété des paysages, sa culture, ses musées, ses boutiques mais surtout la gentillesse et le dynamisme de ses habitants ont créer un voyage trépidant. Cinq jours à arpenter la ville sans répit jusqu’à en avoir des ampoules sous le pied… mais c’est bien le prix à payer pour ne pas en perdre une miette.

Je vous propose de vous faire découvrir cette aventure new-yorkaise en plusieurs épisodes, à travers mes photos et mes bonnes adresses culture et shopping.

Pour ce premier épisode, je vous emmène sur le célèbre Brooklyn bridge. Une prouesse architecturale que j’ai eu le plaisir de traverser sous un soleil d’hiver.

pont brooklyn new york, blog photo new-york

Ce pont inauguré en 1883 relie l’ile de Manhattan au quartier de Brooklyn sur près de 2 kilomètres. Sur la photo du dessus vous apercevez la vue sur le pont de Manhattan.

brooklyn bridge, pont de brooklyn belle photo 2

pont de brooklyn, photo brooklyn bridge

brooklyn bridge, pont de brooklyn new york

vue pont brooklyn new york photo blog

pont de brooklyn, brooklyn bridge

pont de brooklyn, emergency box,

statue liberté vue pont brooklyn, blog voyage new-york

Une fois sur le Brooklyn bridge une vue imprenable de Manhattan ainsi que de la Statue de la Liberté s’offre à nous. C’est vraiment une ballade que je vous recommande, surtout lorque le temps est au beau fixe comme cela a été le cas pour nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche