New-York #2 Balade sur la High Line

S’il y a bien un endroit qui a contribué à mon engouement pour cette ville c’est la « High Line« . Ancienne ligne de chemin de fer suspendue, réhabilitée en balade urbaine sur plus de deux kilomètres de long, sorte de coulée verte New-Yorkaise (d’ailleurs elle s’en est inspirée parait-il!). Un ravissement pour les yeux mais aussi aussi un bon moyen de les reposer après l’effervescence de certains quartiers!

La High Line traverse le quartier du Meatpacking District couvrant actuellement la surface allant du sud de Chelsea (20ème rue) au nord de West Village (Gansevoort Street). Cette ancienne ligne de chemin de fer suspendue servait il y a 150 ans au transport de marchandises, fut fermée en 1980, pour finalement être réhabilitée et ouverte en 2009.

L’été, la Hign Line est surement bien remplei, mais il parait que y déguster une glace tout en se promenant vaut également le détour. Bien sur pour moi en Novembre pas de glace… le vent par contre lui était bien glacial, mais au moins il n’y avait pas foule et tout de même un soleil éclatant.

Son aspect surélevé permet d’avoir un angle de vue unique sur les rues New-Yorkaises, on est ni trop haut, ni trop bas… et trouver un peu de modération en Amérique c’est très plaisant! Pour les amateurs de plantes on notera un vrai effort pour la végétalisation du lieu avec notamment tout le long des magnifiques graminées.

balade sur high line, promenade high line chelsea 2

high line promenade suspendue, balade high line photo

promenade high line, photo high line new-york

photo voie ferrée high line new-york

avis histoire high line

promenade high line, banc high line new-york

high line vue

high line brass monkey photo

vue high line new york

photo high line view

 

A New-York se repérer peut vite devenir un calvaire, uptown, downtown, avenue, street… si comme moi vous avez le sens de l’orientation d’une mouette borgne, j’ai un petit secret qui m’a bien aidé sur place (ainsi que le bon vieux plan papier bien sur!) à savoir une application iphone « City Maps 2Go « qui permet d’avoir toujours sur soi une carte interactive de New-York. Le gros plus : pour la faire fonctionner pas besoin de réseau ou de WI-Fi, il suffit de télécharger l’appli avant de partir (à l’aéroport par exemple…), la version gratuite propose deux cartes de villes au choix.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à New-York #2 Balade sur la High Line

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche