La petite maison au fond du jardin /2

deco-bureau-atelier-scandinave-autourdudressing-2

Voici la suite en image de cette annexe de notre maison qui nous sert d’atelier-bureau-chambre d’amis (oui, oui tout cela à la fois!!).

Aujourd’hui, après la visite du salon-chambre, je vous fais découvrir le coté atelier-bureau.

Je souhaitais avoir un endroit pour me consacrer à mes créations mais il fallait également répondre aux exigences de l’Homme (c’est quand même lui qui à fait tous les travaux…) à savoir un espace où mettre ses platines. Mais pas question de mettre un meuble moche (comme c’était le cas auparavant avec ses tréteaux…) et il fallait également trouver quelque chose de pratique afin de pouvoir ranger entre autre tous ses disques. C’est ainsi que j’ai déniché ce petit meuble industriel (ancien casier revisité) dont les dimensions correspondaient parfaitement pour accueillir le mix de Monsieur.

deco-maison-scandinave-blanc-bleu

meuble-table-mix-platine-industriel-maison

meuble-industriel-mix-platine-vintage

Coté rangement, j’ai trouvé chez Maisons du Monde une étagère qui s’accorde parfaitement à ce meuble. Celle-ci est en bois massif et j’aime son look contemporain, qui met joliment en valeur les objets de décoration. C’est également chez Maisons du Monde que j’ai craqué pour la lampe de bureau de style industriel qui s’accorde parfaitement à mon bureau scandinave.

etagere-bois-maison-du-monde

etagere-maisons-du-monde-

Dernièrement je vous ai parlé de ces stickers ludiques faisant la part belle à l’écologie que l’artiste Antoine Tesquier Tedeschi a créé. L’affiche de cerf que vous apercevez sur l’étagère est également le fruit de son imagination. J’ai vraiment craqué pour cette reproduction authentique de très belle qualité, je trouve qu’elle donne vraiment du style à la pièce et s’accorde parfaitement avec les touches noires qui ponctuent la pièce.

La jolie petite carte hibou est signée « My Lovely Thing » un univers poétique que j’aime beaucoup.

my-lovely-thing-carte-hibou

deco-scandinave-salon-blanc-bleu

deco-chambre-atelier-dependance-scandinave-2

deco-panier-couture-tricot-laine

deco-bureau-atelier-autourdudressing

deco-lampe-industriel-vintage-maison-du-monde

Coté organisation, les petits casiers en bois sur le bureau sont très pratiques pour ranger tous mes accessoires et outils de création. J’ai également utilisé des grandes boites afin de ranger mes innombrables tissus que je suis censée utiliser prochainement, oui il faut l’avouer la machine à coudre ne sert pas beaucoup en ce moment…

Plus de six mois de travaux auront été nécessaires pour venir à bout de ce chantier, et le résultat est au rdv car dans cette pièce on s’y sent merveilleusement bien!! Si vous souhaitez revoir les photos de l’Avant/Après, c’est par ici.

Pour le prochain épisode, je vous emmènerai découvrir la salle de bain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réponses à La petite maison au fond du jardin /2

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche