Quatre jours en Corse de Ajaccio à Scandola

montagne-coeur-corse

Je n’avais cessé de l’entendre, la Corse est un territoire magnifique, mais il faut vraiment le voir de ses propres yeux pour donner tout son sens à cette petite phrase. Et c’est à la fin du mois de mai lorsque l’ile n’était pas encore assaillie par les touristes estivaux que j’ai pu découvrir la partie ouest de l’ile. Quatre jours à Ajaccio, dont une escapade d’une journée en mini-bus sur les routes sinueuses de corse (dont la crevette a fait les frais…) pour atteindre la magnifique Réserve Naturelle de Scandola.

Je vous laisse découvrir ces belles images et quelques bonnes adresses que j’ai eu l’occasion de tester.

paysage-corse-belle-vue

jolie-vue-mer-corse

 Petite halte sur la route de Piana…

montagne-piana-corse

photo-baie-porto-corse

photo-montagne-baie-porto-corse

piana-reserve-scandola-corse-montagne

Retour à Ajaccio

panneau-interdit-dormir-sur-plage

A la découverte des producteurs locaux sur le marché central d’Ajaccio

marché-central-ajaccio-corse-1

coppa-corse-marché

paysage-corse-ajaccio-mer

paysage-corse-ajaccio-mer-2restaurant-coté-plage-ajaccio-1

plage-ajaccio-restaurant

Les deux dernières photos ont été prises de la terrasse d’un restaurant que je vous recommande « Coté plage« , le cadre est magnifique et l’accueil très chaleureux, la nourriture est de qualité à des tarifs abordables. Et une fois le repas terminé, vous n’avez plus qu’à descendre les quelques marches afin de vous prélassez sur la plage pour bien digérer.

Et comme c’était mon anniversaire, j’ai eu la chance de recevoir de la part de ma frangine un joli lot de cosmétique biologique provenant d’une petite boutique situé dans le centre d’Ajaccio « Naturellement » qui propose des produits bio et naturels de Corse, j’ai notamment adoré me tartiner le corps avec le lait de chèvre biologique de la marque bio A Fughjina.

Pour ramener charcuteries, fromages et spécialités corses rdv chez U Stazzu (à deux pas du marché d’Ajaccio) une adresse bien connue qui moyennant un certain prix vous propose de très bons produits Corse. Le petit plus, la patron qui vous tient la jambe plus d’une heure et vous fait déguster la moitié de la boutique alors que vous sortez à peine d’un repas gargantuesque!!

Ce petit road-trip m’a donné envie d’en découvrir plus une prochaine fois, soit en version sac à dos rando (ce qui est surement un des meilleurs moyen d’apprécier la Corse) soit en voiture car l’Homme se voit déjà en mode rallye sur les routes sinueuses de Corse (moi un peu moins…). Une chose est sur ce sera hors-saison loin des hordes de touristes afin de ne pas perdre le charme de cette somptueuse ile que les Corses ont su si bien préserver.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses à Quatre jours en Corse de Ajaccio à Scandola

  • Coucou !

    Tes photos sont superbes !

    J’aimerais beaucoup visiter la Corse ! ^_^

    Bises et belle journée !

    • Merci Mumu, c’était une première pour moi également et je ne regrette pas j’en ai pris plein les yeux, j’ai vraiment envie d y retourner mais cette fois sans mon gros ventre, ce sera plus pratique! J’espère que tu auras l’occasion d y aller un jour. Bises

  • Superbes photos ! :)
    La Corse c’est la meilleure destination que j’ai faite jusqu’à présent !
    Tu as trouvé une p’tite boutique pour les produits locaux ? Moi j’ai sillonné tout Ajaccio, n’ayant rien trouvé je me suis rabattu sur le Carrefour ^^
    Les plages, les montagnes, les roches, l’eau turquoise, les chèvres… AAaAaah tu me donne trop envie d’y retourner !

  • ah ah ah ! je vois que toi aussi tu étais en Corse cet été ;) bravo pour ces photos qui reflètent bien la beauté de cette ile des merveilles de la nature :)

  • Merci pour ta visite sur mon blog et pour ce beau reportage corse. Nous avons fait trois séjours en Corse. C’est vraiment top. Nous sommes tombés amoureux de la Corse. J’espère qu’on y retournera un jour. Bonne fin de journée.
    Carole

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche