Rencontre avec « le meilleur du DIY »

Aujourd’hui je renoue avec une rubrique un peu délaissée, aussi c’est avec grand honneur que j’ai eu l’occasion d’interviewer Magali auteur du blog « lemeilleurdudiy.com« . Un blog dont vous avez surement croisé le chemin sur la toile et dans lequel chaque jour Magali vous sélectionne la crème des crèmes du DIY. Curieuse j’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur ce blog et son auteur et celle a bien voulu répondre à quelques questions :

meilleurs diy blog

1.      Qui se cache derrière « Le meilleur du DIY » ?

Magali / en couple / Maman de Artémis bientôt 2 ans / voisine du Parc de la Villette/ originaire de Haute-Marne / Chef de produit infographiste la journée / Super Maman le soir / Bloggueuse sur www.lemeilleurdudiy.com à partir de 20h (ou presque)

2.      .Depuis quand ce blog existe-t-il et pourquoi avoir lancé ton propre blog ?

Je suis une passionnée de DIY depuis toujours. J’ai tout le temps de nouvelles idées, des envies de tester toutes sortes de techniques, de matériaux. Malheureusement, et je suis certaines que vous serez nombreuses à me comprendre, je n’ai jamais assez de temps pour créer. Aussi j’ai décidé il y a presque 2 ans de lancer www.lemeilleurdudiy.com, le google du DIY, une manière d’allier le DIY et ma passion pour le web.

3.     Comment as-tu découvert l’univers des DIY ?

J’ai toujours créé. Quand j’étais petite je regardais Croque Vacances  - euh, tu ne connais pas ? tu es trop jeune :) -. Il y avait des petits ateliers où l’on apprenait à fabriquer une marionnette, un moulin à vent en papier… Je me souviens avoir découvert les agrafes parisiennes grâce à ces DIY qui n’en portaient pas encore le nom. Et puis avec ma Maman j’ai dessiné, fait de la peinture, de la pâte à modeler… Et je n’ai jamais arrêté.

4.       Comment sélectionnes-tu les DIY qui figurent sur ton blog ?

Je regarde des dizaines de DIY par jour. Je cherche des blogs de créatrices dans toutes les langues, et ensuite je regarde les pages de ces blogs les unes après les autres jusqu’à ce que je trouve la perle qui mérite d’être publiée sur www.lemeilleurdudiy.com. J’utilise aussi de temps en temps Pinterest mais les belles images ne mènent pas toujours à des DIY et au final je reviens à ma méthode.

5.       A force de publier des DIY réalisés par d’autres, ça ne te donne pas envie de t’y mettre également ?

J’en ai fait quelques uns et j’aime bien tester ceux que j’aime beaucoup.

Je cours toujours après le temps. Lorsque je réalise des DIY chez moi, je ne prends pas le temps de prendre des photos et d’écrire ensuite le tutorial (je regrette à chaque fois lorsque j’ai terminé). Je profite du moment présent, je ne pense qu’à moi et à la personne pour qui je réalise l’objet en question… et parfois c’est moi et moi :)

6.       J’ai découvert sur ton blog le concept du « DIY cooking », j’ai d’ailleurs fait de belles découvertes… peux-tu nous en dire un peu plus?

Au sens large, c’est tout simplement faire de la cuisine soi même, faire des recettes, sur mon blog j’ai choisi de mettre dans DIY COOKING les recettes qui rendent les plats jolis, voir drôles. C’est les recettes qui donnent le sourire, qui donnent envie aux enfants de manger, c’est réinventer le Babybel de la cantine en oeuvre d’art. Un joli programme non ?

le meilleur du diy blog

 Un grand merci à Magali de s’être prêtée au jeu de l’interview. Je ne peux que l’inviter à continuer ce joli blog, qui est source d’inspiration permanente pour les créatrices de DIY. Je suis bien placée pour en parler, vu que j’adore voir ce que font les autres blogueuses DIY. Par contre et je ne le répéterai jamais assez : inspirez-vous, appropriez-vous, mais ne recopiez pas à l’identique. Fais le toi-même, par toi-même!

Magali a également proposé de me tendre le micro, aussi si vous voulez en savoir un peu plus sur moi… vous pourrez retrouver mon interview sur son blog dès Jeudi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réponses à Rencontre avec « le meilleur du DIY »

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche