Avant/ Après « La salle de bain »

deco-salle-de-bain-blanc-nature-bois-vasque-2

C’est parti pour le dernier épisode de nos travaux, avec la tant attendue salle de bain (enfin salle d’eau devrais-je dire…). Une pièce dont je suis particulièrement fière car le challenge encore une fois était au rendez-vous. C’est une pièce tout en longueur et très étroite, il a donc fallu redoubler d’ingéniosité pour l’aménager.

Petit rappel pour ceux qui auraient manqué les précédents épisodes, la pièce à aménager était à l’origine un garage. Ouverture, isolation, éléctricité, plomberie ont été réalisés par nos soins. Nous avons fait le choix de décaler la porte qui à l’origine était tout au fond afin de réaliser un agencement plus cohérent et gain de place en mettant les toilettes au fond de la pièce.

travaux-sdb-3Et quelques mois plus tard…

deco-salle-de-bain-blanc-nature-bois-2-3

deco-salle-de-bain-blanc-beton-bois-autourdudressing-2

deco-etagere-beton-toilette-2

salle-bain-vasque-deco-2b

salle-bain-vasque-deco-2douche-italienne-blanc-beige-galet

deco-dame-jeanne-bonbonne-verre-vintage-3

 Le meuble vasque a été réalisé par nos soins, car ceux dans le commerce en plus de couter un bras, propose bien souvent des tiroirs ou placards, ce qui avec le peu de recul que nous avions n’était pas envisageable. Le meuble est constitué de planches lasurées puis vernis avec un vernis spécial salle de bain. L’intérieur de la douche est revétu d’un carrelage gris-beige et le sol avec des plaques de galet. Pour les murs et plafond peints en blanc, nous avons utilisé une peinture spéciale salle de bain, permettant de recevoir les projections de la douche. Cependant à terme, nous devrons surement envisager de mettre une paroi de douche sur mesure car ça éclabousse quand même pas mal. Un petit velux apporte la touche de lumière dont je ne serais me passer dans une salle de bain!

Coté déco, c’est assez minimaliste mais j’aime ce coté épuré et zen. J’ai opté pour des teintes dans les gris, crème, blanc. L’idée étant qu’au fil des saisons on peut jouer sur les couleurs avec les serviettes et autres accessoires.

Quelques pièces design apportent un peu de personnalité à l’ensemble. L’étagère nuage en béton qui sert de support papier toilette dont je suis particulièrement fan. C’est une société Lyonnaise (Lyon Béton)  qui édite ce produit en collaboration avec Bertrand Jayr designer. J’ai été un peu déçue de découvrir après achat que l’étagère était fabriquée en Chine… (je pensais acheter Français!!) la société m’a indiqué travailler sur un projet de collaboration avec une cimenterie en France. De plus, nous avons connu quelques déboires à l’installation de l’étagère (un défaut de conception et oubli du gabarit), heureusement la société a eu la gentillesse de nous en renvoyer une nouvelle. Elle est vraiment du plus bel effet, tous les visiteurs sont séduits et enfin le petit coin retrouve des lettres de noblesse!

J’ai également craqué pour cette jolie patère « tête de cerf » en céramique, qui est vendu à l’origine comme un accessoire pour chambre d’enfant. Elle a été créer par RJB Stone, marque Anglaise, dont je suis totalement fan, des jolis accessoires rétro à petits prix. Je n’ai pour l’instant pas mis de patère pour sécher les serviettes, ça ne serait tarder car j’ai une petite idée et ce sera l’occasion d’un DIY que je vous proposerai très prochainement…

La dame-jeanne et le miroir vintage ont été chinés par mes soins ;-)

Pour retrouver les étapes des travaux et l’aménagement de la pièce principale, c’est par ici : coté bureau et coté salon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 réponses à Avant/ Après « La salle de bain »

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche