Salon Maison & Objet 2015 : tendances et coups de coeur

salon-maison-haans-jpg

En ce moment sur Paris se déroule le salon Maison & Objet. J’ai eu la chance de m’y rendre afin de découvrir les dernières tendances des grands noms de la décoration ainsi que les créateurs et designers de demain. On en prend plein les yeux et les pieds, car le salon est immense, une journée ne suffit pas pour en faire le tour, c’est même un peu frustrant de se dire que l’on passe à coté de tant de belles découvertes (Image ci-dessus : Haans)

Coté tendances on ne peut pas dire qu’il y ait une nette évolution, certaines blogueuses évoquaient déjà lors des précédentes éditions un certain conformisme et un sentiment de déjà vu. La tendance reste très nettement autour de grands axes : design scandinave, industriel, shabby chic… avec des matières phares comme le bois, le rotin, le béton, le cuivre, le verre. Coté couleurs les camaïeu de pastels ont toujours la cote mais également le blanc, le bleu canard, l’argent. Les formes géométriques sont également très présentes. Mais je ne peux pas vraiment me plaindre de cette redondance car ce sont des tendances que j’affectionne par dessus tout.

J’ai évidemment fait le tour des grands noms de la déco mais j’ai aussi découvert des enseignes que je ne connaissais pas ou peu comme la marque Belge Pomax  ainsi que la marque Anglo-saxonne Libra, deux univers bien affirmés qui proposent de très belles choses. Cependant si vous voulez vraiment voir des nouveautés qui sortent un peu de l’ordinaire allez faire un tour au hall 8 où s’expose la nouvelle génération de designers (comme les assises originales de Frank Willers ou encore les carreaux de céramiques très poétiques de Story Tiles). J’ai également apprécié du coté du Hall 7 le parcour fil vert qui sélectionne les marques à l’engagement éthique et durable. Je vous laisse découvrir en image ma visite. J’indique le nom de l’enseigne quand je m’en souviens.. en espérant que je ne me sois pas trop emmêlé les pinceaux.

salon-maison-objet-angel-des-montagnes

salon-maison-objet-angel-des-montagnes-2

Angel des montagnes

salon-maison-objet-house-doctor

House Doctor

salon-maison-objet-lene-bjerre

Lene Bjerre

salon-maison-hubsch-jpg

salon-maison-hubsch-2- jpg

Hübsch

salon-maison-libra- jpg

salon-maison-objet-libra-

Libra

Lsalon-maison-objet-pomax

salon-maison-objet-pomax-jpg

Pomax

salon-maison-objet-dasras-2

Dasras

salon-maison-objet-coming-soon

Coming Soon

salon-maison-objet-les-voyagers-frank-willems-soon-salon-

Les Voyagers de Frank Willems

salon-maison-objet -story-tiles- jpg

salon-maison-objet -story-tiles-2 jpg

Story Tiles de Marga Van Oers

salon-maison-objet-miss-print

Miss Print (papiers peints)

Lors de ce salon, j’ai également eu l’occasion de rencontrer le représentant presse de Quick Step qui m’a présenté les dernières nouveautés de la marque. Il faut dire qu’en terme d’innovation Quick Step a frappé fort avec une nouvelle génération de parquet stratifié « Impressive Ultra » entièrement imperméable. On notera un rendu bois très naturel et toujours avec cette exigence d’une solidité à toute épreuve pour un entretien plus facile. De quoi ravir les parents de jeunes enfants et les propriétaires de chien qui mettent le parquet à rude épreuve… ça sent le vécu!

Par ailleurs vous remarquerez que l’activité du blog  en ce moment est au plus bas (mais pas le nombre de visiteurs, merci ;-)) et pourtant ce n’est pas faute d’avoir un tas d’article sous le coude, en retard d’ailleurs… Mais un très grand projet ce prépare, un changement dans ma vie professionnelle qui accapare une bonne partie de mon temps et qui n’est pas sans lien avec ce blog et la passion que celui-ci m’a insufflé. J’ai hâte de pouvoir vous en parler un peu plus très bientôt, j’espère que vous serez au rdv pour cette grande aventure…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses à Salon Maison & Objet 2015 : tendances et coups de coeur

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche