○•○Si par hasard sur l’Pont des Arts○•○

C’était la fin de l’été, la grisaille n’avait pas encore envahie la capitale, et n’en déplaise à Brassens le vent fripon ne soulevait pas mon jupon!

Des hordes de touriste se pressaient sur le Pont des Arts, devenu haut lieu des amours débutants qui n’ont pas trouvé plus romantique que de sceller leur amour à une grille en fer…

Liberté, liberté chérie!

photo cadenas pont des arts paris, belle photo paris pont,

C’est une coutume que l’on retrouve en Chine au sommet d’une célèbre chaine de montagne où des cadenas sont accrochés en guise d’amour éternel, depuis la pratique s’est propagée à l’Europe, pour finalement faire sa première apparition sur le pont des Arts en 2008.

J’ai découvert tout un tas d’anecdotes sur ces fameux cadenas, qui m’ont drôlement fait sourire et amené à imaginer tout un tas de scénario à la Amélie Poulain…

En effet depuis 2010, les cadenas du Pont des Arts sont sujet à des disparitions mystérieuses. Dans la nuit du 10 mai 2010, les cadenas ont tous été enlevés, sans que les autorités officielles soient à l’origine de cette disparition, plus de 2000 cadenas ont ainsi disparus… Et régulièrement des pans entiers de parapets sont cisaillés et retirés au cours de la nuit, ce fut notamment le cas en Juillet 2011, laissant le pont sans grillage à certains endroits, temporairement comblés par des planches avant qu’un nouveau grillage ne soit installé aux endroits vandalisés.

Je soupçonne un amoureux déçu de la tournure de sa relation, ou un amant éconduit, d’avoir voulu briser à tout jamais le terrible lien qui liait leur amour, mais qui malheureusement ne se rappelait plus l’emplacement de ce satané cadenas… Ou encore celui qui après avoir trop forcé sur la bouteille, n’y voyant plus rien dans la nuit noire a préféré tout couper… Ou encore un puritain écœuré de voir cette partouse géante s’étaler devant lui, et souhaitant rétablir un peu de moralité!

Comble du tragique, le pont des Arts pourrait être victime du poids de l’amour… La mairie à récemment fait savoir que les milliers de cadenas entassés menacent les parapets de la structure de s’écrouler sur les touristes amoureux qui passent juste dessous en péniche! Si par hasard SOUS le pont des arts…

pont des arts paris cadenas, histoire cadenas pont des arts,

paris pont des arts cadenas,

amoureux pont des arts

cadenas pont des arts,

photo pont des arts cadenas paris, belle photo pont arts paris,

pont des arts histoire paris

J’aurai immortalisé quelques amours, mais je me demande combien de personne sont encore ensemble à l’heure qu’il est??

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réponses à ○•○Si par hasard sur l’Pont des Arts○•○

  • Moi aussi j’avais un billet sur le sujet ! Par contre, je n’avais pas vu (ou peut être que ça n’y était pas) de cadenas sur le pieds du lampadaire

    • Je file lire ton article alors. Les cadenas sont de plus en plus nombreux et les places se font tellement rare que les gens amassent les cadenas en les accrochant les uns aux autres comme sur ce lampadaire!

  • Il y a un autre pont du côté de notre Notre Dame, il est plus petit en longueur, mais c’est hallucinant il y a encore plus de cadenas que sur celui là!

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche