Souvenirs de Lisbonne

J’ai adoré visiter Lisbonne, c’est une ville où l’on peut ramener pleins de jolies choses, j’avais fait un petit repérage sur la toile de quelques bonnes adresses que je me suis empressée de découvrir.

souvenir lisbonne, que ramener lisbonne, bonnes adresses lisbonne, shop lisbonne,

Voici mes petites trouvailles :

Des jolies savons, des carreaux de faïence (les célèbres azulejos),

des cartes postales, une tasse kitsch,

du café et du chocolat (pour leur emballage trop beau!),

des bath stick bio, et des sardines bien-sur!

souvenir lisbonne, que ramener lisbonne, bonnes adresses shop lisbonne 2,

souvenir lisbonne, que ramener lisbonne, bonnes adresses lisbonne, savon lisbonne,

souvenir lisbonne, que ramener lisbonne, bonnes adresses lisbonne, souvenir lisbonne sardines et anchois,

souvenir lisbonne, que ramener lisbonne, bonnes adresses lisbonne, jolies cartes postales lisbonne,

souvenir lisbonne, que ramener lisbonne, ecoworld bathstick bio,

Mon coup de cœur « A vida portuguesa » (Rua Anchieta 11) une très jolie boutique, dans le quartier du Chiado, qui rappelle l’atmosphère d’une vieille droguerie et, qui recense un condensé de souvenirs locaux ayant marqué la mémoire portugaise. On y trouve aussi bien des cosmétiques, que des objets d’artisanats, de l’alimentaire et même une librairie.

L’ensemble est un brin bobo, une sorte de « Colette » ou « Merci » version portugaise. Je ne vous cache pas que les prix sont plutôt élevés, mais vous pourrez tout de même dénicher de jolies choses à des prix corrects, et vous repartirez en prime avec des emballages cadeaux à l’effigie du Portugal.

 a vida portugesa boutique shopping lisbonne

a vida portugesa boutique shopping lisbonne 3

souvenir lisbonne, que ramener lisbonne, bonnes adresses lisbonne, a vida portuguesa souvenir lisbonne shop,

Vous retrouverez des souvenirs similaires, à la Conserverie de Lisbonne (Rua dos Bacalhoeiros), qui se situe dans le quartier de la Baixa.

  A la sortie de la boutique « A vida portuguesa » une bonne surprise m’attendait. En pivotant la tête à 45 degrès vers la gauche, j’aperçois un magasin de cosmétique biologique! Je ne pouvais évidemment pas résister, sans compté sur la déco très « green attitude » qui vaut le détour. Je connaissais la plus part des marques,  il y en avait beaucoup de françaises, j’ai donc été raisonnable. J’ai tout de même jeté mon dévolu sur les magnifique « stickbath » très artisanaux d’une marque Autrichienne « Ecoloworld » inconnue aux bataillons. Ils sentent divinement bon, et c’est un plaisir de me baigner avec des petits grains de lavande ou de mélisse éparpiller autour de moi.

Et pour plus de bonnes adresses, je vous invite à consulter ici l’article que j’ai réalisé sur mes quelques jours à Lisbonne.

Rua dos Bacalhoeiros
Rua dos Bacalhoeiro qui se trouve dans le quartier de la Baixa.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à Souvenirs de Lisbonne

  • C’est vrai que Lisbonne, ce doit être magnifique ! J’aime bien visiter quelques villes d’Europe pendant quelques jours. Tu ramènes toujours de beaux souvenirs :)

    • je te conseil vivement cette destination! oui j’adore trouver des bonnes adresses, autres que les boutiques attrape touriste avec du made in china (sauf pour la tasse qui doit surement provenir de cette contrée…) l’idée c’est d’acheter au maximum local, et avec a vida portuguesa, pas de risque!! Merci de me suivre, bises

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche