Travel in Birmanie : Lac Inle

Le Lac Inle est l’un des plus beaux lieux visités lors de mon périple Birman. Il y règne une atmosphère vraiment particulière…Il faut se lever tôt pour profiter des brumes matinales qui confèrent au lac une ambiance si envoûtante. C’est sur une pirogue, blottis dans des couvertures que nous sommes parties à la visite de cet étonnant lac et de la vie qui s’y déroule.

 

matin lac inle birmanie pecheurs

Inle lake, est un lac d’eau douce situé à l’est du pays. Quatre villes entourent le lac, les habitants vivent dans de nombreux petits villages sur les berges et sur le lac lui-même. Ils sont surtout pêcheurs et fermiers. On trouve sur le lac de nombreux « workshop », qui constituent une halte pour les touristes. On y découvre des échoppes consacrées au travail artisanal de la soie, de l’argent, la fabrication de cigare…

C’est aussi là bas que vivent les célèbres « femmes girafe », exposées tels des phénomènes de foire, triste spectacle, dont je vous invite à décliner la visite (c’est ce que nous avons évidemment fait)!

Mais un spectacle à ne pas manquer, ce sont les pécheurs qui rament d’une manière unique au monde, une jambe sur la pirogue et l’autre qui s’enroule autour de la pagaie pour faire avancer l’embarcation… Un jeu de jambes d’une rare dextérité!

 

lac inle maison birmanie

 

maison lac inle birmanie

 

workshop lake inle soierie birmanie

 

pont bambou lac inle birmanie

 

lac inle pecheurs birmanie 2

 

lac inle pecheurs birmanie

 

Et de retour sur terre, voici la terrasse de notre charmant petit hotel tenu par une famille birmane très chaleureuse.

 

hotel inle inn birmanie lac inle

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses à Travel in Birmanie : Lac Inle

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche