Photo de voyage : Lisbonne

 A Lisbonne, à vrai dire j’ai tout aimé, son climat estival, sa gastronomie, son architecture, et surtout ses mojitos à la tombée de la nuit! Début juin j’ai eu quelques jours pour découvrir cette magnifique ville, que je me suis fait un plaisir d’arpenter « à plat » comme on m’avait conseillé. Car Lisbonne est une ville qui « grimpe » et dont les nombreuses routes pavées n’épargnent pas les plus téméraires perchées sur des plateformes ou autres pilotis!

Je vous présente quelques photos que j’ai prises avec mon ancien appareil, ainsi que quelques adresses et lieux qui m’ont particulièrement plu.

week end lisbonne, voyage lisbonne avis, week end que faire,

A peine arrivée à Lisbonne, c’est sur la place plutôt touristique du commerce, face au front de mer que nous nous sommes retrouvés entre cousins. La vue est magnifique et cette porte ouverte sur la mer, que les mouettes s’amusent à franchir, nous ouvre les bras, je suis déjà transportée, à mille lieues de Paris.  Notre première étape a donc consisté à déguster une sangria… blanche, rose, rouge… avec le serveur on ne se comprenait pas toujours mais qu’importe nos verres étaient pleins.

sangria place commerce lisbonne

Nous nous sommes installés à l’hotel Mundial, qui était parfait en tout point, notamment la vue de notre chambre au 8ème étage, plutôt sympa non?! Cet hôtel est vraiment bien situé, au cœur de la ville, il permet d’accéder très rapidement à pied aux principaux quartiers.

vue hotel mundial lisbonne

Dans Lisbonne, il y a un jardin botanique assez célèbre, que je n’ai pas eu le temps de faire, mais que mon père a visité, j’ai particulièrement aimé cette photo qu’il a fait et que je partage avec plaisir.

photo jardin botanique lisbonne nenuphar,

Ce qui est sympa à Lisbonne comme bien des grandes villes c’est aussi de déambuler sans but précis, voici quelques photos de ses heureuses pérégrinations.

facade immeuble lisbonne carreau azulejos,

 

lisbonne place

 

vue de lisbonne, ascenceur, belle photo lisbonne

 

art de rue lisbonne, graph lisbonne,

 Et comment aller à Lisbonne sans goûter les fameux Pastéis, sorte de petit flan feuilleté, à tomber quand ils sont encore bien chaud, et saupoudrés de cannelle. Une boutique très réputée à Belèm propose les meilleurs de Lisbonne, il faut parfois s’armer de patience pour atteindre le graal. Et en effet, le matin il y avait une queue incroyable, nous avons finalement attendu l’après-midi pour nous y rendre et bingo il n y avait plus personne!  Et comment quitter Lisbonne sans avoir pris les célèbres tramways qui arpentent la ville, notamment le 28 qui vaut vraiment le détour.

pasteis belem voyage lisbonne souvenir

 

lisbonne tramway ligne 12

Je vous conseil vivement la visite des différents quartier que comprend Lisbonne, celui de la Baixa où vous ne pourrez pas manquer le célèbre Elevador de Santa Justa. Allez aussi au Chiado Bairro, où  je vous conseille la « Casa da India » un petit resto très vivant sans prétention et très très typique , pas touristique pour un sou, avec 6 euros en poche vous pouvez vous gaver de poissons frits et crustacés, tout en écoutant les lisbonnais parler au comptoir.

Le soir aventurez vous de les ruelles de l’Alfama, et arrêtez vous au « Chapito » lieu atypique mélangeant école de cirque, bar, restaurant, club de jazz. Un endroit bien sympathique pour boire un verre en terrasse avec une très jolie vue de nuit sur les lumières de la ville.

Ce voyage n’aurait pas eu lieu sans mon merveilleux papi qui en plus de nous avoir offert l’occasion de nous retrouver en famille nous a fait découvrir cette ville où je retournerai sans hésiter il y a tellement de chose à voir, et la vie y est tellement douce.

Je vous promets un deuxième article afin de vous montrez les souvenirs que l’on peut ramener de Lisbonne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réponses à Photo de voyage : Lisbonne

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche