Un institut à la maison!

J’ai depuis longtemps pris conscience que bien souvent les industriels nous vendaient en parti du rêve, avec des crèmes et autres cosmétiques qui coutent un bras, alors que parfois du miel, des flocons d’avoine et un peu d’argile peuvent faire des merveilles!

Ca ressemble à s’y méprendre à de la cuisine, et si une petite faim vous prends durant le temps de pose vous pouvez même y gouter, enfin à petite dose quand même…

masque miam

Je vous propose de découvrir quelques-unes de mes recettes beauté maison, celles ci ne sont pas faites pour être conservés c’est à usage unique d’où les petites quantités. Je vous conseil une fois « la mixture » réalisée de vous plongez (par exemple) dans un bon bain chaud, ça évite d’en mettre partout, et c’est tellement bon…

Masque à l’avoine:

Mélanger 1 cuillère à soupe de miel liquide avec 1 jaune d’oeuf puis ajoutez 4 cuillère à soupe de flocons d’avoine broyés. Appliquez sur les cheveux et laissez poser 15 minutes. Rincer puis procéder au shampoing.

La recette brillance:

Battre un oeuf dans un verre d’huile d’amande douce ajoutez 25 g de poudre d’amande. Mélangez. Plongez vous (par exemple) dans un bon bain chaud (ça évite d’en mettre partout, et c’est tellement bon…) et appliquez sur les cheveux, laissez agir 15 à 20 minutes. Rincer et shampouiner!

La recette assainissante (pour cheveux gras):

Mélanger 4 cuillère à soupe de poudre d’argile, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive et 2 gouttes huiles essentielles de thym. Aplliquez sur les cheveux  Laissez agir 30 minutes. Rincez et procéder au shampoing. A faire 1 fois par mois maximum.

Et pour le visage le raisin c’est de saison:

J’ai imaginé cette recette en m’inspirant des esthéticiennes Caudalie. Avec la pulpe de raisins coupés en deux, massez votre visage par des mouvements circulaires. Attendez un peu, rincez et appliquez un soin hydratant

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à Un institut à la maison!

Poster un commentaire

Les Réseaux


Catégories







Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles recents
Archives
Recherche