Tout comme ils peuvent apporter une touche de brillance à votre look, les bijoux peuvent aussi être ceux qui le gâchent. En effet, les bijoux doivent être choisis avec soin et attention puisque tout ne va pas à tout le monde. Allant de la morphologie de la personne jusqu’à sa carnation, les bijoux adaptés se diffèrent d’une personne à une autre. Pour un look équilibré, il faut juste retenir ces quelques conseils simples et pratiques.
Faire le bon choix de bijou dépendant de l’incarnation
Les personnes dont la couleur de la peau est très blanche ou laiteuse doivent surtout éviter de porter les bijoux à couleur noire ou trop sombre puisqu’ils sont susceptibles de mettre un accent trop pâle à leur allure. Il faut plutôt opter pour les bijoux de couleurs à tons chauds ou faits de pierre tels que l’émeraude pour apporter plus de gaieté et de la chaleur.
Les bijoux en or jaune ou en pierre colorée sont fortement conseillés aux gens à teint maté ou un peu foncé. Leurs brillances et variétés de couleurs peuvent beaucoup mettre en avant ces teints de la plus belle manière possible et peuvent y être très flatteuses.
Le choix est large pour ceux qui ont une teinte claire puisqu’ils peuvent mettre toutes les couleurs de bijoux qui existent allant du plus clair au plus sombre. De couleur dorée à argentée et de pierre à variation de couleur maximale aux plus blancs et brillant des diamants sans exception. Tout n’est plus qu’une question de ton vu que certains tendent plus vers la rosée et d’autres vers le jaune.
Faire le bon choix des bijoux se basant sur la morphologie
Spécialement au niveau des boucles d’oreilles, les personnes avec le visage plus ou moins carré doivent absolument éviter les boucles larges avec trop de détails. Pour ceux au visage rond, plutôt opter pour les boucles d’oreilles pendantes. Si votre visage est d’une forme triangulaire, les boucles à forme triangle sont les seules exclues. Les bijoux longs sont fortement conseillés pour ceux au visage losange et les visages ovales peuvent se permettre toutes les formes de boucles.
Les colliers, de leurs côtés, varient selon la longueur du cou et de la taille des personnes qui les portent. Afin d’apporter une allure plus longue au cou des personnes dont le port de tête est court, il faut privilégier les colliers avec de la longueur en évitant les accessoires larges. Les personnes qui ont le cou long, mais fins, peuvent tout porter sans exception.
Les personnes de petite taillesou plus précisément courtes doivent éviter les longs sautoirs, tandis que ceux à grande taille doivent opter pour les bijoux bien tape à l’œil.
Pour les bagues et les bracelets, tout est surtout une question de bon assemblage. Préférer les petites bagues discrètes pour les petites mains et doigts courts. Celles qui sont plus larges et volumineuses sont pour ceux qui ont des mains imposantes. Les personnes dont les doigts sont longs mais fins, quant à eux, peuvent porter toutes sortes de bagues.
Côté bracelet, ceux qui sont volumineux sont idéals pour les types de poignets imposants et ceux plus fins sont conseillés aux gens aux poignets fins également.